×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Régions

Tanger: Le deuxième Hilton avant la fin de l’année

Par Ali ABJIOU | Edition N°:4786 Le 02/06/2016 | Partager
Inauguration du Garden Inn City Center, au coeur de la baie
Deux autres Hilton plus luxueux en chantier
hilton_tanger_086.jpg

Avec le Garden Inn City Center, Hilton marque un retour remarqué au Maroc (Ph. Adam)

Inauguration en grande pompe pour le Hilton Garden Inn City Center à Tanger, mardi dernier. L’événement était double car il marquait bien le retour de l’enseigne hôtelière internationale au Maroc. En effet, après une longue absence depuis la fermeture du Hilton Rabat en 2009, il s’agit bien du premier de l'enseigne lancé au Maroc. Mais ce ne sera pas le dernier. Un deuxième devra ouvrir avant la fin de l’année à quelques centaines de mètres. Il s’agit d’un Hilton plus classique, un 5 étoiles qui devra cibler une clientèle plus exigeante, alors que le Garden Inn cible une clientèle à la recherche du meilleur rapport qualité-prix. Les travaux de ce deuxième Hilton avancent au pas de charge, selon Raouf Benchedli, directeur général du Hilton Garden Inn Tanger City Center. Les travaux extérieurs ont déjà été finalisés, les équipes de construction s’attellent maintenant à la finition intérieure.
Un troisième Hilton est aussi en construction sur la côte atlantique. L’enseigne entend bien de la sorte rattraper son retard au niveau de la région. «Nous entrevoyons un grand potentiel pour des marques et des hôtels additionnels au Maroc», affirme Rudi Jagersbacher, président du Hilton Worldwide pour le Moyen-Orient, l’Afrique et la Turquie. Ce dernier indique que la marque entend donner un coup d’accélérateur. «Nous prévoyons d’ouvrir en moyenne un hôtel par mois lors des cinq prochaines années», confirme le patron de Hilton. Un engagement pour la région et pour le Maroc qui ne manque pas d’enchanter Lahcen Haddad, ministre du Tourisme pour qui il s’agit d’ouvertures qui vont de pair avec le repositionnement de Tanger comme ville d’affaires. Détenu par Inveravante et géré par Hilton Worldwide, l’hôtel est situé à deux pas de la gare ferroviaire de Tanger et à moins de cent mètres de la corniche. Il propose 320 chambres et vise une clientèle d’affaires ou de loisirs. Il est mitoyen au centre commercial City Center, détenu lui aussi par le groupe Inveravante, ouvert il y a quelques mois.
Ils forment avec la partie résidentielle et de bureaux, le projet Tanger City Center, l’un des premiers grands projets immobiliers de la ville avec un investissement total de 2,4 milliards de dirhams. Lancé par Fadesa et Anjoca, il avait été racheté par Inveravante en 2008.
Pour le mall, il s’agit d’un centre commercial offrant plus de 30.000 m2 de superficie sur trois niveaux. Plusieurs enseignes ont déjà choisi d’y installer leurs commerces. Un espace de restauration y est aussi prévu avec plusieurs noms connus du public marocain. Il intègre aussi un Mégarama avec huit salles, le premier multiplexe de la ville.

De notre correspondant,
Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc