×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Capitaliser sur l’expérience Sofitel Marina Smir

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:4785 Le 01/06/2016 | Partager
    noury_saladin_085.jpg

    «Notre principal challenge est de garantir une occupation de l’hôtel tout au long de l’année», indique Noury Saladin, directeur du sofitel Tamuda Bay qui vient d’ouvrir ses portes ce week-end (Ph. SN)

    - L’Economiste: Il s’agit bien du premier Sofitel sur la Région nord après plusieurs années d’absence. Pourquoi avoir tant attendu avant de se positionner sur le haut de gamme dans la Région?
    - Noury Saladin:
    En effet, c’est le seul hôtel de luxe du groupe dans la Région. Cependant, nous connaissons parfaitement cette destination pour y avoir opéré avec l’ancien Sofitel Marina Smir jusqu’en 2009. Nous avons attendu un certain temps avant de nous réimplanter ici car tout simplement l’opportunité ne s’était pas présentée avant. Il a également fallu attendre que le Sofitel Tamuda Bay Beach and Spa sorte de terre.

    - L’unité devra se battre avec des concurrents de taille surtout sur la côte tétouanaise. Quels arguments possède l’hôtel?
    - C’est une réelle opportunité que d’avoir d’autres enseignes qui se positionnent sur le même segment du luxe. Nous espérons que cela créera une dynamique de marché positive et contribuera au rayonnement de la région de Tamuda Bay à l’international. Avec le Sofitel Tamuda Bay nous apportons une réponse à de nombreux besoins exprimés par une très large clientèle. Le design de l’expérience client se veut ludique, «arty et trendy». C’est véritablement à ce niveau que se fait la différence. Nous avons pensé à tout le monde.
    Les familles pourront faire profiter leurs enfants des espaces de la villa des enfants et de la ludothèque, les parents pourront aussi se détendre au So Spa, les personnes souhaitant faire la fête ne seront pas en reste puisque le So Beach and Night Lounge proposera une programmation artistique variée toute l’année.

    - La saisonnalité est l’une des caractéristiques du secteur touristique à Tétouan et Mdiq, comment pensez-vous la dépasser?
    - Effectivement, notre principal challenge est de garantir une occupation de l’hôtel tout au long de l’année. En ce qui concerne la clientèle nationale, nous sommes confiants vis à vis des attributs des produits et de la diversité des expériences proposées qui sauront intéresser et capter les «short breakers». D’autre part, nous avons à disposition de très beaux espaces de réunion, le «Inspired Meeting Center» pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes. Par ailleurs, nous comptons capitaliser sur le So Lounge pour mettre au point des offres événementielles en complément des produits séminaires conventionnels. Cela apportera beaucoup de valeur aux réunions et conventions des entreprises qui se réuniront au Sofitel Tamuda Bay, puisque toute la régie du So Lounge sera mise à la disposition des clients.

    Un Sofitel prochainement à Tanger?

    A la question de savoir si un autre Sofitel est programmé à Tanger, Noury Saladin, directeur de l’établissement, affirme ne pas avoir d’informations dans ce sens. «En revanche, je pense que si une opportunité venait à se présenter, celle-ci susciterait le plus grand intérêt de la marque», indique ce dernier. Et d’ajouter que «le rachat de Fairmont, Raffles et Swisshotels, qui devrait être effectif dans les semaines à venir, permettra peut-être au groupe de mettre un pied à Tanger».

    Propos recueillis par Ali ABJIOU

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc