×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Abracadabrunch
    Alil Vardar signe son grand retour

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4757 Le 22/04/2016 | Partager
    Sa nouvelle pièce au centre d’une «semaine» consacrée à l’auteur belge
    Elle tourne en dérision la misogynie et l’égocentrisme des hommes
    alil_vardar_057.jpg

    L’auteur et acteur belge à succès Alil Vardar sera en tournée du 26 au 30 avril au Maroc. Une «semaine» lui sera entièrement consacrée durant laquelle le public découvrira entre autres sa quatrième pièce «Abracadabrunch» ainsi qu’un one-man-show exclusif de l’artiste (Source: © Lionel Roy - 2016 DR-24)

     

    Vous l’avez découvert dans la cultissime pièce de théâtre, Le clan des divorcés, vous vous êtes esclaffés tout au long de «10 ans de mariage», et vous n’êtes pas prêts à oublier les franches rigolades déclenchées par «Familles (re) composées»... Lui c’est l’auteur et célèbre comédien, Alil Vardar qui revient le 28 avril prochain à Casablanca pour le plus grand plaisir de ses fans avec dans sa besace une nouvelle pièce qui cartonne à Paris «Abracadabrunch» et son one-man-show qui sera lancé en avant-première au Maroc. La semaine Vardar concoctée par Mehdi Laraki, patron de Top Event productions promet ainsi de belles surprises.
    Abracadabrunch», une comédie hilarante et particulièrement originale qui donnera au public l’occasion de rire sur des sujets «épineux» comme la misogynie ou encore l’égocentrisme. L’évènement sera au centre d’une semaine entièrement consacrée à l’acteur et auteur belge de renom prévue du 26 au 30 avril, qui présentera également pour la première fois son premier one-man-show. «Abracadabrunch» raconte l’histoire de François Coulon, un homme riche de 45 ans, célibataire et sans enfants qui vit seul dans un appartement «vintage» et artistique. Grossier, de mauvaise foi, misogyne et égoïste, il a tout bonnement décidé de consacrer le reste de sa vie à lui-même. Jusqu’au jour où débarque chez lui «Elle», une métisse électrique au physique de rêve qui apparaît comme par magie pour lui «pourrir» l’existence. François Coulon va alors subir une véritable «rééducation» où il réapprendra les valeurs essentielles et l’importance du partage. Le pitch aurait pu s’arrêter là si cette «magicienne» autoritaire et vulgaire interprétée sur scène par Amanda Scott ne l’avait pas poussée à rédiger une petite annonce sentimentale à laquelle réagit rapidement et pour le plus grand bonheur des spectateurs «Eglantine», une femme au physique repoussant mais à l’énergie débordante.
    Une pièce hilarante dans laquelle Alil Vardar, plus loufoque et décalé que jamais dans son rôle du macho par excellence, fait plier en deux les spectateurs à coups de mimiques clownesques. Une œuvre qui tourne en dérision l’égocentrisme et la misogynie. Des traits de caractère que revêtissent beaucoup d’hommes actuels, ne voyant pas plus loin que leurs nombrils et fuyant au grand galop toute forme de responsabilité.

    Exclusif, son 1er one-man-show joué au Maroc

    La semaine de Vardar sera également l’occasion pour le public de découvrir en exclusivité le premier one-man-show du comédien le 30 avril au Mégarama. Un show qui alternera entre stand-up, comédie et sketchs au cours duquel l’acteur se retrouvera pour la première fois «seul» face au public. «La différence avec mes 4 pièces de théâtre, c’est que le public aura rendez-vous avec moi et pas avec un de mes personnages», confie Vardar.
    Un spectacle qui reviendra sur les origines albaniennes de l’artiste, mais qui abordera comme à l’accoutumée les thématiques des femmes et des problèmes de couple qui ont fait le succès de ses pièces. Un show à la fois drôle, touchant et intimiste qui devrait combler les attentes d’un public déjà conquis d’avance.

     

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc