×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

International

Brèves

Par | Edition N°:4740 Le 30/03/2016 | Partager

■ Turquie: Le tourisme en difficulté
Les visiteurs sont moins nombreux en Turquie. Le tourisme est affecté par la crise diplomatique avec la Russie et les récents attentats à Ankara et Istanbul. En février, le nombre de touristes étrangers a chuté de 10,32% par rapport à la même période l'an dernier, selon les chiffres du ministère de la Culture et du Tourisme. Le secteur est l'un des piliers de l'économie turque. Selon les chiffres officiels, les touristes étrangers ont rapporté plus de 28 milliards d'euros de revenus en 2015.

■ France: Nouvelles épreuves pour la loi travail
Le gouvernement français affronte cette semaine deux nouvelles épreuves pour l'avenir de son projet de loi travail. Mardi, il devait mesurer l'accueil des députés en commission et jeudi 31 mars, la grogne des opposants qui promettent une mobilisation dans la rue. Les opposants au texte dénoncent, entre autres, les articles d'assouplissement au profit de l'employeur des règles de licenciement, les règles sur le temps de travail faisant primer les accords d'entreprise sur ceux de la branche (astreinte, forfait-jour, pause...) ou encore la création du référendum en entreprise.
    
■ Valls et ses ministres en Algérie
Le Premier ministre français Manuel Valls et une dizaine de ministres français se rendront les 9 et 10 avril en Algérie pour un voyage officiel. Le troisième comité interministériel de haut niveau entre l'Algérie et la France est prévu à cette occasion.
Divers accords notamment économiques seront signés. Les dossiers de la coopération antiterroriste et la sécurité dans la région sont aussi au programme.

■ La population mondiale vieillit
Le vieillissement de la population mondiale s’accélère. Les plus de 65 ans devraient représenter près de 17% des habitants de la planète d'ici 2050 contre 8,5% actuellement, selon une nouvelle étude du Census Bureau (un Bureau américain du recensement). Selon ces projections, les seniors devraient être 1,6 milliard d'ici 2050, contre 617 millions aujourd'hui.

 

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc