×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Société

Jaguar: XE arrive enfin au Maroc

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4726 Le 10/03/2016 | Partager
Le plus petit modèle de la marque tant attendu offre un confort et un design irréprochables
Rajeunir la clientèle avec la «baby jag»
Des tarifs agressifs: Prix d’entrée 399.000 DH
Jaguar XE 026.jpg

Jaguar XE est ainsi disponible en 5 finitions (Pure, prestige, portfolio, R-sport et S) et 3 motorisations (un diesel de 2 litres et 2 essences de 2 et 3 litres). Les tarifs sont pour le moins agressifs entre 399.000 et 620.000 DH (Ph. Jaguar)

La «baby jag» fait enfin son entrée sur le marché. Près d’une année après son lancement international, la XE, le plus petit modèle de la gamme Jaguar est désormais disponible dans les concessions Smeia. Ce décalage est selon le management de l’importateur de Jaguar Land Rover (JLR) dû à un retard dans la production et la réception de la motorisation diesel. Il était inconcevable de lancer le modèle sans cette motorisation dans un marché quasi exclusivement dominé par le gasoil.
Avec XE, l’objectif est de rajeunir la clientèle de la marque. Il faut dire que le modèle s’y prête. Il s’agit, en effet, de la plus petite, la plus légère et la plus rigide des berlines Jaguar jamais fabriquées. Elle redéfinit carrément le concept de berline sportive. «Elle deviendra sans nul doute la voiture des amateurs de conduite de sa catégorie», prévoit-on auprès de JLR Maroc. Sa structure légère, son style aérodynamique et son habitacle raffiné séduiront certainement la cible. Elle est d’ailleurs la seule voiture de sa catégorie à proposer une carrosserie monocoque composée à 75% d’aluminium. Grâce à cela, XE obtient des niveaux de consommation et d’émission «exceptionnels». Avec son nouveau moteur Diesel Ingenium, la XE ne consomme que 4,2 l/100km et ne rejette que 109g/km de CO2.
Si elle est le seul modèle dont la coque est en aluminium, Jaguar XE est aussi le premier modèle basé sur la nouvelle architecture modulaire de JLR. Résultat: des proportions irréprochables et un profil aérodynamique grâce à un empattement  long  de  2.835mm  et  la  position de conduite abaissée.
A l’intérieur, XE est digne de ses illustres sœurs. L’habitacle offre un niveau de confort et d’espace remarquable. «Ses finitions exceptionnelles en font un intérieur sans égal sur ce segment», se réjouit-on auprès du distributeur. A cela, il faut ajouter le nouveau système multimédia InControl qui offre un écran tactile de 8 (de série sur toutes les finitions) pour un accès rapide et intuitif à toutes les fonctions. Jaguar XE est ainsi disponible en 5 finitions (Pure, prestige, portfolio, R-sport et S) et 3 motorisations (un diesel de 2 litres et 2 essences de 2 et 3 litres). Les tarifs sont pour le moins agressifs (entre 399.000 pour le modèle d’entrée et 620.000 DH pour la version la plus sportive, les frais d’immatriculation sont en sus). Il faut dire que les objectifs de Smeia sont ambitieux pour le modèle XE en particulier et pour la marque en général. L’importateur ambitionne d’écouler quelque 200 XE en 2016 pour une part de marché de 20%. Tous modèles confondus, l’objectif est de vendre entre 350 et 400 unités multipliant par trois les réalisations de la marque en 2015 (année de structuration et de reconquête). Smeia pourra ainsi compter sur le salon Auto Expo qui démarre le 12 mai pour atteindre ses objectifs.

Nacer Benabdeljalil roule pour Jaguar

Connu pour ses exploits extrêmes à travers le monde, Nacer Benabdeljalil vient d’être choisi ambassadeur de la nouvelle Jaguar XE. Et pour cause, il partage les mêmes valeurs d’innovation, d’audace, d’exaltation et d’émotion de la marque Jaguar. «Nacer Benabdeljalil les incarne parfaitement et saura les traduire à travers son dynamisme, sa détermination et son dépassement de soi», souligne-t-on auprès de Smeia qui met à sa disposition pendant une année, le modèle S de la XE.

Moulay Ahmed BELGHITI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc