×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Culture

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4720 Le 02/03/2016 | Partager

■ «Femmexpo», un forum dédié à la femme marocaine
C’est une première au Maroc. A l’occasion de la journée de la femme célébrée à travers le monde le 8 mars, Recruiting & Events Partners et Inter Events, en partenariat avec l’AMBC, organisent du 4 au 6 mars «Femmexpo», le premier forum en l’honneur de la femme marocaine. L’évènement qui se tiendra au Hyatt Regency de Casablanca, cible le grand public ainsi que les professionnels. Ce rendez-vous offre une tribune aux acteurs nationaux et internationaux qui souhaitent présenter les dernières tendances et innovations destinées au public féminin. Plus de 2.000 m² seront aménagés avec des stands autour de nombreuses thématiques: vie active, mode, beauté, bien-être, enfance, maison, fêtes et loisirs… «Femmexpo» propose également des dizaines d'ateliers, des démos, des conférences, des défilés et une multitude d’animations durant les 3 jours.
Sont attendus au forum de grands noms de la cuisine, du maquillage, de la musique ou encore de la couture mais aussi des personnalités et experts de tous bords. «Femmexpo» est une plateforme qui a pour ambition de mettre en avant le rôle important de la femme dans la société et l’économie marocaine. Ce forum vise d’autre part à favoriser les échanges entre les femmes, les institutions et les entreprises, et les informer sur leurs droits ainsi que sur les sujets qui les touchent. L’entrée est gratuite. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site: www.femmexpo.com

■ 370.000 visiteurs pour la 22e édition du Siel
La 22e édition du Salon international de l’édition et du livre (Siel) qui s’est tenue à Casablanca du 11 au 21 février derniers a accueilli 370.000 visiteurs, une hausse de 8 % par rapport à l’année précédente. Ont participé au Siel cette année, près de 668 maisons d’édition et exposants représentant 44 pays, dont 276 à travers des stands attitrés, parmi lesquels 133 nationaux. Plus de 100.000 titres et environ 3 millions d’exemplaires ont été présentés au public, dont 68% en langue arabe et plus de la moitié publiée au cours des trois dernières années.
Ce fonds documentaire couvre divers domaines: 25% pour celui de la littérature, 16% pour les sciences sociales et humaines, 15% pour le livre pour enfants, 8% pour la philosophie, 7% pour la religion, 6% pour les langues, le reste se répartissant entre les livres d’économie, d’art, de sciences exactes, d’histoire et de géographie. Le Siel a connu, pour la première fois, l’organisation d’un «Hub des droits» auquel ont pris part des éditeurs et des agents littéraires de 17 pays.
A. B.
 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc