×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Les produits du terroir à Paris

Par L'Economiste | Edition N°:4720 Le 02/03/2016 | Partager

Pour la quatrième année consécutive, le Maroc participe au Salon de l’agriculture de Paris, la plus grande ferme de France, qui se tient du 27 février au 6 mars 2016. Au total, 30 coopératives agricoles, groupements d’intérêt économique et opérateurs privés sont au rendez-vous, dont 22 pour la première fois.

Sur 320 m2, le pavillon marocain permet au visiteur «de vivre une expérience unique à travers ses couleurs et ses saveurs et de s’immerger dans l’hospitalité marocaine», indique l’Agence pour le développement agricole (ADA) dans un communiqué. Sur le pavillon, des «cooking show» et des dégustations de plats marocains offrant un aperçu des atouts et de la richesse de la gastronomie et du patrimoine culturel du Maroc.

Les produits du terroir des quatre coins du Maroc sont représentés dont notamment des Indications géographiques protégées (Argan, les dattes Majhoul, amande de Tafraout, câpres de Safi, etc.) et des Appellations d’origines protégées (rose Kelâat M’Gouna-Dadès et Safran de Taliouine. Quelque 300 rencontres B to B sont prévues en marge de cet événement avec des clients prospects, notamment les centrales d’achat, la grande distribution, l’épicerie fine, les magasins spécialisés en bio et les restaurateurs.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc