×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Téléphonie mobile: L’américain Yezz positionne ses terminaux

    Par L'Economiste | Edition N°:4688 Le 18/01/2016 | Partager

    Le marché des équipements télécoms accueille un nouvel entrant, l’américain Yezz. Fondée en 2011 à Miami par l’entreprise DDM, la marque s’appuie sur 4 segments pour asseoir sa réputation: le design, la qualité, la technologie et le positionnement prix.  Les produits Yezz sont présents en Europe, en Afrique (Nigéria, Maroc, Algérie), en Russie. L’entreprise prépare également le lancement de ses smartphones en Inde et au Pakistan. «Il existe une réelle dynamique du mobile au Maroc, le pays est bien connecté et les consommateurs friands de technologie», précise Ludovic Falcou, directeur commercial Export d’Avenir Télécom, distributeur exclusif de Yezz (hors Amérique du Nord et latine). Au niveau marocain, DDM a retenu Burintel en tant que distributeur exclusif. La marque détient actuellement 20% de part de marché en France, talonnant le sud-coréen Samsung. Pour obtenir ce résultat, l’entreprise a opté pour une commercialisation via les grandes et moyennes surfaces (Carrefour, Auchan, Fnac, Darty) conjuguée à un positionnement prix bas. Un mode opératoire que Yezz compte dupliquer au Maroc. Les produits de la marque US sont déjà référencés au niveau de la grande distribution (Marjane) et des portails e-commerce. Côté prix, le produit d’appel est proposé à partir de 139 DH (Yezz Classic C21A)
    La marque de téléphonie se positionne également avec le smartphone Yezz Andy 5 EI considéré comme le produit phare de la marque. Il est doté d’un écran 5 pouces, d’un emplacement pour 2 cartes SIM. Ce terminal est commercialisé à 759 DH. Le fabricant compte introduire des terminaux 4G, notamment le Andy 4 E2 LTE, le Andy 5 EL LTE ou encore le smartphone 6 pouces Andy 6 EL LTE. Yezz a par ailleurs développé des produits tournés vers la réalité virtuelle avec le modèle VR 360 qui, comme son nom l’indique, est doté d’une caméra 360° qui permet d’enregistrer des images directement en réalité virtuelle. Le Yezz 5.5 VR fait aussi partie de cette gamme réalité virtuelle, sa spécificité réside dans le boîtier Google Cardboard V2. Cet accessoire est un masque de réalité virtuelle fonctionnant à l’aide d’un téléphone intelligent compatible. Le masque permet principalement de visualiser des images de réalité virtuelle générées par des applications spécifiques ainsi que des vidéos et prises de vues en 360 degrés.
    A.At
     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc