×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:4686 Le 14/01/2016 | Partager

    ■ 45 baleines échouées sur une plage!
    Pas moins de 45 baleines ont récemment été retrouvées mortes sur une plage du sud de l’Inde, a confirmé un responsable de l’administration locale. Plusieurs dizaines de ces mammifères se sont en effet échoués le long des 15 kilomètres de côtes près de Tiruchendur. Ce sont les pêcheurs qui ont sonné l’alarme! «C’est très étrange et nous examinons ces baleines. Nous en avons retrouvé certaines vivantes qui luttent pour survivre», a précisé un responsable des services forestiers de la région. Bon nombre de pêcheurs et d’habitants ont tenté de remettre à l’eau ces géants de l’océan. L’administration tente actuellement d’identifier le type de baleines concernées, qui mesurent environ 4,50 mètres. Des médias locaux ont indiqué qu’il pourrait s’agir de rorquals communs.
    ■ Des cambrioleurs effrayés appellent la police!
    Des cambrioleurs ont appelé la police suédoise en plein cambriolage face à une victime trop furieuse et devenue incontrôlable. «A 3h15 (2h15 GMT), l’alarme d’une pizzeria s’est déclenchée et le propriétaire s’est rendu sur place où il a trouvé quatre personnes», a précisé dans un communiqué la police d’Uppsala. Son arrivée a donné lieu à une altercation violente avec les voleurs, ceux-ci refusant de rendre les biens du restaurant. C’est alors que le patron de la pizzeria est devenu fou de rage, effrayant les malfrats. L’un des cambrioleurs a alors eu l’idée de se réfugier dans les toilettes, d’où il téléphone immédiatement à la police qui intervient rapidement. «La police a sauvé deux hommes de 18 et 19 ans de la fureur du propriétaire et les a arrêtés», a précisé à l’AFP son porte-parole, Christer Nordstrom. Quant aux deux autres cambrioleurs, ils sont parvenus à s’enfuir et n’ont pas été identifiés. D’après le propriétaire de l’établissement, il s’agit de la troisième tentative de cambriolage en l’espace de deux ans.
    ■ Un réveil qui force son utilisateur à se lever!
    Vous ne parvenez pas à vous lever d’un bond quand votre réveil sonne? Vous préférez appuyer sur la touche «rappel» ou «répéter» afin de pouvoir vous rendormir? Vous êtes donc un adepte du «snoozing»! Désormais, la solution existe! Des entrepreneurs canadiens pensent en tout cas l’avoir trouvée. Elle s’appelle «Ruggie», du nom d’un réveil qui ressemble à un pèse-personne et que l’on doit poser au pied de son lit. Le concept est simple.
    Cet appareil ne vous laissera jamais vous rendormir car il ne s’arrêtera pas de sonner avant que vous ayez fermement posé vos deux pieds sur lui, et ce durant au moins trois secondes. Un moyen de ne pas se rendormir lamentablement et d’aller vaquer à ses occupations.
     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc