×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

AirAsia: L’enquête ne fait que commencer

Par L'Economiste | Edition N°:4432 Le 31/12/2014 | Partager

Des débris de l'avion de la compagnie AirAsia, disparu dimanche dernier avec ses 162 passagers, ont été repérés en mer de Java. Des équipes de plongeurs ont été envoyées dans la zone et trois corps ont été jusque-là repêchés.
A terre, des équipes préparent des sacs mortuaires, mais les autorités indonésiennes espèrent toujours retrouver des survivants. L’épave de l’avion se trouverait à 25-30 mètres endessous de la surface de l’eau.
Les raisons de la chute de l’avion ne sont toujours pas connues. Selon les résultats préliminaires de l’enquête, le pilote avait demandé à voler plus haut pour éviter les perturbations, mais cela lui aurait été refusé, car six autres avions commerciaux étaient dans le même couloir à ce moment-là.
Au moment où la tour de contrôle allait donner son accord à l’appareil, le contact avec l’avion a été rompu. L’appareil aurait également perdu beaucoup de vitesse, et les experts pensent que cela pourrait vouloir dire qu’il aurait été pris dans une tempête. En revanche, les autorités et les enquêteurs n’avancent pour le moment rien qui indiquerait un accident technique.

- Porochenko rencontrera Poutine le 15 janvier
Le président ukrainien Petro Porochenko retrouvera son homologue russe, Vladimir Poutine, le 15 janvier prochain, dans la capitale kazakhe Astana. Angela Merkel et François Hollande participeront également  à ce mini-sommet. L’annonce intervient alors que les pourparlers avec les rebelles entamés la semaine dernière ont été interrompus. Ils ont certes abouti à un échange de prisonniers, mais depuis,  les combats ont repris entre les deux camps. o

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc