×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Régions

    Marrakech
    Les 3 grands rendez-vous du football

    Par L'Economiste | Edition N°:4414 Le 05/12/2014 | Partager
    Bientôt la 11e édition de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014
    Foot Expo Forum, le rendez-vous des pros
    Et un match amical entre le PSG et l’Inter de Milan

    L’édition 2013 de Foot Expo avait été inaugurée par le président de la FIFA, Joseph Blatter avec Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports

    Amputé de la CAN, suite à la décision du Maroc de se désister de son organisation, Marrakech verra malgré tout sa fin d’année vibrer au rythme du ballon rond. Premier rendez-vous très attendu, la 11e édition de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014, organisée du 10 au 16 décembre à Rabat et à Marrakech du 17 au 20 du même mois.
    Du 18 au 20 décembre prochain, la 4e édition du Foot Expo Forum sera placée sous le thème “Maroc terre de football”, avec le soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports et le parrainage de la Fédération Royale Marocaine de Football. Cette plate forme est dédiée au développement de ce sport en Afrique et dans le monde, et aborde les questions clés liées à la professionnalisation du football, entre investissements, licences de clubs et transfert de savoir-faire. Il s’agit également de tout comprendre des liens qui régissent les institutions sportives, les fédérations de football et la pratique professionnelle du sport au quotidien. Un moment de rencontre entre les décideurs africains, qui viennent s’informer sur les projets en cours ou à venir. Les participants attendus chaque année sont les représentants des grands clubs, les techniciens et formateurs, mais aussi les entreprises spécialisées dans les équipements de stades, les fabricants et distributeurs de produits dérivés et les agences de communication. L’édition 2013 de Foot Expo, qui avait été inaugurée par le président de la FIFA, Joseph Blatter, a connu un franc succès grâce notamment à la participation de plus de 12 pays, de plus de 50 exposants, 20 conférenciers nationaux et internationaux de très haut niveau comme Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, et Jean-Michel Benezet, conseiller technique de la FIFA.
    Une autre grande date pour les férus de ballon rond, le match de gala du 30 décembre 2014 au Grande Stade de Marrakech, entre le Paris Saint-Germain et l’Inter de Milan. Ces deux grands clubs viennent ici en préparation de la seconde partie de la saison pour cinq jours de stage. Une première rencontre de ces deux géants de la planète foot depuis le rachat du club parisien par les Qataris. Rappelons que le PSG était déjà venu affronter en match amical le Wydad de Casablanca en 2011. Une rencontre qui a affiché au coup de sifflet final un score de 1 à 1. L’entraîneur parisien, Laurent Blanc, se félicite du choix du Maroc, pour la qualité de ses infrastructures et pour les nombreux supporters marocains du PSG.
    De notre correspondante,
    Stéphanie JACOB

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc