×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Fès: Sony revient en force

Par L'Economiste | Edition N°:4162 Le 02/12/2013 | Partager
Après Casablanca, la marque japonaise s’offre un 2e show-room dans la région
Il abrite aussi les enseignes Pioneer et Sharp
D’autres villes pour bientôt, mais gardées secrètes

APRES LG et Samsung, le tour à Sony de se doter d’un show-room à Fès. Installée sur l’avenue Ibn El Khateb, route Aïn Chkef, la nouvelle vitrine de la marque japonaise ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions de DH. Quelque 8 mois après l’inauguration de son premier show-room à Aïn Diab Casablanca, Electronia, dans le cadre de l’accroissement de ses activités, s’associe à Fès Vision et ouvre un second show-room au Maroc, en l’occurrence celui de Fès. «Dédié à la commercialisation des produits Sony, Sharp et Pioneer, ce show-room, unique en son genre dans la région, est un incontournable pour tous les adeptes de ces 3 marques japonaises leaders en high tech», expliquent ses initiateurs. Proposant une large gamme de produits audiovisuels à la vente, ce nouvel espace constitue une vitrine pour les clients de la région centre-nord. Il a pour but d’offrir aux consommateurs un point de vente unique réunissant les trois marques japonaises. «Que ce soit Sony, Sharp ou Pioneer, les clients pourront bénéficier de choix de produits très variés et complets correspondant à leurs budgets», indique-t-on.  
En effet, les marques japonaises ont toujours été un gage d’innovation et de qualité, mais avec un positionnement plus cher en matière de prix. «Aujourd’hui, à travers les show-rooms Sony, nous maintenons la même qualité, mais à des prix bien plus compétitifs qu’auparavant», confient les promoteurs. L’idée à travers le show-room est également d’offrir un point de vente unique ou toutes les gammes sont déclinées, contrairement aux revendeurs qui ne disposent pas de tous les modèles. «Aujourd’hui, Sony a par exemple une gamme de téléviseurs composée de 18 modèles différents, et il est impossible de retrouver la totalité de ces modèles chez tous les revendeurs», explique le management. «Côté tarifs, que ce soit au niveau des show-rooms ou des différents points de vente, il n’y a pas de différence car nous avons des prix de vente publics que nous suggérons et conseillons à tous nos revendeurs», est-il ajouté. Autre point important dans la nouvelle stratégie, c’est la proximité avec les clients à travers des ouvertures qui permettront de répondre aux besoins locaux. A ce titre, Electronia prévoit de s’installer dans d’autres villes, «et les projets sont en cours». Le management ne souhaite pas pour l’heure dévoiler les endroits des futures implantations, son objectif étant de «surprendre» la concurrence.


De notre correspondant,Youness SAAD ALAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc