×
Spectateur
Spectateur Par Mohamed CHAOUI
Le 02/04/2025

Les tentatives du chef du gouvernement pour colmater les brèches et calmer les esprits des trois partis de la majorité n’ont visiblement pas produit leurs effets.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Bilan éducation à mi-mandat: Le revers de la médaille (1re partie)

Par Abdennasser Naji | Edition N°:6767 Le 17/05/2024 | Partager

Lors de sa présentation du bilan à mi-mandat du gouvernement devant le Parlement, le chef de l’exécutif a souligné «la volonté du gouvernement d’adopter une méthode nouvelle et innovante, basée sur la transparence et l’implication de l’opinion publique nationale dans l’évaluation des résultats du travail du gouvernement». Si cela n’est ni nouveau ni novateur, il est louable que le gouvernement soit ouvert au débat public sur ses résultats. D’où cette contribution autour du secteur de l’éducation nationale.

Abdennasser Naji est titulaire d’un doctorat sur la qualité de l’éducation. Il préside une fondation dédiée à cette même thématique, Amaquen, et dirige la revue internationale «The Journal of Quality in Education». Naji est également ancien membre du Conseil supérieur de l'éducation, et ex-directeur central au ministère de l'Education nationale (Ph. DR)

Vous pouvez consulter cette archive avec:

ou



Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite