×
Remise en question
Remise en question Par L'Economiste, Ahlam NAZIH
Le 22/05/2024

Oui, les Marocains sont nombreux à vouloir quitter le pays. Parmi les ingénieurs, des promotions tout entières prennent le large,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’étonnante résilience des marchés émergents

Par Kenneth ROGOFF | Edition N°:6637 Le 10/11/2023 | Partager

Lorsque les ministres des finances et les banquiers centraux se sont réunis à Marrakech pour les Assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale du 9 au 15 octobre, ils ont été confrontés à une extraordinaire confluence de calamités économiques et géopolitiques: les guerres en Ukraine et au Moyen-Orient, une vague de défauts de paiement dans les économies à revenu faible et moyen inférieur, un effondrement de l’immobilier en Chine et une hausse des taux d’intérêt à long terme mondiaux – le tout dans le contexte d’une économie mondiale qui ralentit et se fragmente.

Kenneth Rogoff, ancien économiste en chef du Fonds monétaire international, est professeur d’économie et de politique publique à l’université de Harvard et lauréat du prix 2011 de la Deutsche Bank en économie financière. Il est co-auteur (avec Carmen M. Reinhart) de This Time is Different : Eight Centuries of Financial Folly (Princeton University Press, 2011) et l’auteur de The Curse of Cash (Princeton University Press, 2016)  

Vous pouvez consulter cette archive avec:

ou



Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite