×
2 ans
2 ans Par Ahlam NAZIH
Le 25/11/2024

Deux ans pour nommer le président d’une université. Ça, c’est du blocage… Celle de Rabat a tourné pendant deux années sans président désigné. Deux années de statu quo et de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Caricatures: Il n’y a pas de liberté sans savoir vivre-ensemble

Par Dr. Mohammed Amine Benabdallah | Edition N°:5881 Le 10/11/2020 | Partager

Qui aurait pu imaginer un jour que dans le pays de Descartes et des philosophes des lumières, la liberté d’expression serait sujette à une interprétation extensive et indéfinie, à telle enseigne qu’elle engendrerait moult désaccords au point que les uns s’en accommoderaient avec la plus grande des satisfactions, et que les autres s’en désoleraient de ses effets sur leurs convictions religieuses les plus profondes et les plus intouchables. Le vivre-ensemble est alors en péril!

Ancien membre de la Cour constitutionnelle et membre du Conseil supérieur de la justice, le Dr. Mohammed Amine Benabdallah est professeur des universités en droit public. Il a écrit quelques 172 articles référencés et 7 livres. Il a participé à quelque 17 ouvrages collectifs. Tous ses travaux sont traités avec autant de rigueur que de liberté d’esprit. On trouvera dans L’Economiste plusieurs articles, en particulier sur le très controversé art. 9 de la loi de finances pour 2020, article qui rend insaisissables les biens de l’Etat quelle que soit la faute publique ou encore sur les silences de la cour (Ph. MAB)

Vous pouvez consulter cette archive avec:

ou



Dèjà abonné ? S'abonner pour lire la suite