×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1233 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1243 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1247 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5871 Le 23/10/2020 | Partager

■ Van Damme sauve un chihuahua sans papiers d’une mort certaine
L’intervention du célèbre acteur belge Jean-Claude Van Damme a permis d’éviter la mort certaine d’une chienne expédiée depuis la Bulgarie vers la Norvège avec un «faux passeport», s’est félicitée lundi une fondation de défense des animaux. Mais son acheteur norvégien a lancé une pétition en ligne qui a attiré l’attention de la star belge des films d’action. «A l’occasion de mon anniversaire, je supplie l’autorité (bulgare, NDLR): changez de décision (...). On ne peut pas tuer cette petite chihuahua», a lancé Jean-Claude Van Damme ce week-end dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Et la Bulgarie, qui invoquait les strictes règles sanitaires de l’Union européenne, interdisant l’entrée sur le territoire d’animaux vivants aux documents de voyage frauduleux, a alors fait une exception, acceptant le retour de Raya. «Les autorités bulgares doivent être félicitées pour s’être montrées flexibles, mais elles doivent exercer un contrôle plus strict sur les élevages clandestins et les réseaux illégaux de commerce d’animaux», a commenté Yavor Guetchev. De nombreux pays d’Europe centrale et orientale, comme la Slovaquie, la Hongrie ou la Bulgarie, se sont fait une spécialité de l’élevage de chiens de race, qui sont ensuite vendus en Europe de l’Ouest, un «business lucratif», selon M. Guetchev. En Norvège, le prix d’achat d’un chihuahua est dix fois plus élevé qu’en Bulgarie où en parallèle du commerce international légal, les trafics sont nombreux et les dates de sevrage fréquemment trafiquées pour alimenter le marché en chiots plus jeunes.

■ Un youtubeur se filme au volant d’une voiture à 233 km/h
La police espagnole a arrêté un youtubeur qui s’était filmé au volant d’une voiture prêté par un follower à 233 km/h sur une route de service de Madrid limitée à 80 km/h, a-t-elle annoncé samedi. Dénoncé par «un citoyen», l’homme a été arrêté, explique la police dans un communiqué de presse, alors qu’il conduisait un «véhicule haut de gamme», sur une route de service de la M-45, la voie rapide faisant le tour de la capitale, dans le sens de Valence, indique la police. Ce youtubeur spécialisé dans l’automobile, dont l’identité n’a pas été révelée par la police, compte plus de 2 millions de followers sur sa chaîne où il publie des vidéos des essais de voitures qu’il fait, détaille les avantages et les inconvénients des véhicules ou encore montre les réparations qu’il peut réaliser sur les engins. Sa chaîne enregistre 445 millions de vues, dont 1,3 million pour cette seule vidéo, quatre jours après sa publication, ajoute encore le communiqué.

 

 

 

 

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc