×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Football: Sofac rejoint la liste des sponsors du Raja

Par Karim Agoumi | Edition N°:5854 Le 30/09/2020 | Partager
La société de crédit vient de signer avec le club pour les deux prochaines saisons
Son logo figurera sur les maillots des joueurs en compétition ainsi qu’à l’entraînement
Salaires, primes… Une contribution bienvenue pour le redressement financier du club

C’est officiel. Sofac, le géant des solutions de crédit, vient de rejoindre la longue liste des sponsors du Raja Club Athletic (RCA). Un partenariat qui ne sera pas du luxe pour le mythique club de football, en proie ces dernières années à une crise financière qui s’est néanmoins amoindrie cette année.

raja-sofac-054.jpg

Le géant des solutions de crédit Sofac vient de signer un contrat de sponsoring avec le club du Raja pour les deux prochaines saisons. Sur la photo figurent respectivement à droite et à gauche le DG adjoint de Sofac Khalid Dbich et le président du Raja Jawad Ziyat (Ph. Sofac)

La société spécialisée accordera ainsi un support financier conséquent – dont le montant est pour le moment  tenu sous silence par les deux associés – qui contribuera à soutenir la gestion du club de football professionnel pour une durée d’au moins deux ans. «La somme délivrée par la Sofac sera utile pour rémunérer nos joueurs ainsi que nos prestataires, mais également pour le paiement des primes annuelles et des nombreux frais de fonctionnement», confie ainsi le DG de la société responsable de la gestion marketing du RCA (TSM) Zaki Lahbabi.

En échange, le groupe de crédit pourra afficher son logo sur le maillot de l’équipe du Raja lors des compétitions officielles, mais, aussi, durant les entraînements. La marque de la société figurera également sur les tickets des matchs joués à domicile ainsi que sur le bus transporteur de la célèbre équipe. «Des diffusions publicitaires d’une fenêtre de cinq minutes par match joué sont également prévus par cet accord», souligne par ailleurs le directeur adjoint de Sofac Khalid Dbich.

Une alliance qui, outre les intérêts économiques de chacun de ses contractants, permettra également de soutenir le football marocain et de donner un coup de pouce à ce sport porteur de valeurs solides parmi lesquelles la performance, l’humilité ou encore le dépassement de soi.

Le Raja a multiplié sans relâche les contrats de sponsoring au cours de ces dernières années. Le club bénéficie actuellement du soutien financier de près d’une trentaine de grandes entreprises du marché tels que Siera, Marsa Maroc, Ola Energy ou encore Atlanta. «Nous sommes obligés de  démarcher un nombre maximum de sponsors étant donné la réalité économique du marché marocain», explique Lahbabi. «Le dispositif maillot est complet à l’heure actuelle. Son ticket d’entrée dépasse généralement les 2 millions de DH», ajoute le responsable.

K.A.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc