×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Coup de pouce d’Alpha 55 aux écoliers du rural

Par Karim Agoumi | Edition N°:5834 Le 02/09/2020 | Partager

Les actions solidaires en faveur des élèves du rural se poursuivent. Alpha 55, en collaboration avec Amal Biladi, vient de lancer une collecte de fournitures scolaires. Un acte solidaire qui bénéficiera à plusieurs centaines d’enfants issus de milieux démunis.
L’opération, initiée il y a de cela quelques jours, profitera à 500 enfants scolarisés dans 5 écoles sises dans 5 douars des provinces de Rhamna et Chichaoua. Des écoliers que l’association partenaire accompagne régulièrement depuis plusieurs mois déjà. Objectif: améliorer le déroulement de leur rentrée scolaire et leur offrir de meilleures conditions pour pouvoir suivre leur scolarité.
Autre but visé, contribuer au développement socioéconomique des zones et villages concernés. «Cette action, qui s’inscrit dans notre approche d’accompagnement au développement de villages en zones montagneuses et rurales, est essentielle. Elle permet, en plus d’apporter réconfort et outils adaptés aux enfants de ces douars, de nous inscrire dans une relation de confiance avec les habitants, dont certains ont commencé à participer à des ateliers d’accompagnement pour le développement de leurs coopératives», souligne le président d’Amal Biladi Elmahdi Benabdeljalil.
Dès aujourd’hui, particuliers, mais également entreprises, peuvent déposer leurs dons aux différents points de collecte de l’enseigne commerciale située à Casablanca. Une collecte qui ne se limitera pas aux cartables. Elle englobera aussi les équipements électroniques afin de pouvoir faciliter aux élèves l’enseignement à distance qui occupera une place prépondérante pour cette rentrée. «Nos clients ont participé en offrant, en plus des cartables, des tablettes, des téléphones ainsi que des calculatrices», précise le DG d’Alpha 55, Mehdi Benghanem. «En cette période sensible de crise sanitaire, durant laquelle nous avons pu constater un décrochage des jeunes scolarisés, il demeure impératif de disposer d’outils adaptés, si nous ne souhaitons pas creuser davantage le fossé entre enfants des zones rurales et leurs camarades citadins», ajoute Benabdeljalil.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc