×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5659 Le 20/12/2019 | Partager

Docker remobilise son réseau de revendeurs

La société Socomadis qui commercialise les motos Docker a réuni l’ensemble de ses revendeurs la semaine dernière pour un meeting. Cette rencontre qui en est à sa deuxième édition permet de remobiliser le réseau et de primer les meilleurs distributeurs. Socomadis s’appuie sur son propre réseau de 6 points de vente et plus de 250 revendeurs. A fin novembre, les ventes dépassaient 52.000 unités. En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 335 millions de DH et table sur une hausse de 10% pour l’année qui s’achève.
En avril dernier, Socomadis a conclu un partenariat avec RMA et Beassur pour la mise en place d’une couverture destinée aux détenteurs de deux-roues. Subventionnée, l’assurance est souscrite auprès de RMA par l’intermédiaire du courtier Beassur. Pour la compagnie d’assurance, ce partenariat permet d’accompagner l’une des majors du secteur mais aussi, d’effectuer un travail de sensibilisation auprès de la clientèle. La sinistralité sur ce segment est élevée d’où la prudence de certaines compagnies à s’y investir. La démarche de RMA va d’une certaine façon contribuer à moraliser le risque. Le partenariat pourrait être poussé plus loin en vue de mieux structurer la chaîne d’indemnisation.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc