×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    BMW entre dans la 7e dimension

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5550 Le 05/07/2019 | Partager
    Smeia introduit le modèle le plus imposant de la gamme X de la marque
    Des prévisions de ventes très ambitieuses
    Un tarif d’entrée assez agressif
    bmw.jpg

    Considéré comme le modèle le plus imposant de la gamme BMW X, ce grand SAV dégage une impression d’espace conquérante en tout-terrain tout en offrant un confort et une agilité sans égal sur la route (Ph. BMW)

    Près de 6 mois après avoir été présenté en showcase privé à quelques happy few, le BMW X7 fait son entrée sur le marché national. Pour l’occasion, Smeia, l’importateur exclusif de la marque, a mis les petits plats dans les grands. Il a, en effet, dédié une présentation pour le moins originale mettant en avant une des innovations que le véhicule embarque. The President, son surnom au sein du constructeur allemand, impose le moins que l’on puisse dire par des dimensions quasiment hors normes. Long de 5,151 m, il est large de 2 m et mesure 1,805 m de haut. En dépit de ses dimensions, il se veut être le premier modèle à allier la présence, l’exclusivité et l’espace généreux d’une voiture de luxe à l’agilité et à la polyvalence d’un SAV (Sports Activity Vehicle). D’ores et déjà considéré comme le modèle le plus imposant de la gamme BMW X, ce grand SAV dégage une impression d’espace conquérante en tout-terrain tout en offrant un confort et une agilité sans égal sur la route. Ses lignes sont précises et ses surfaces généreuses. Cela est perceptible au niveau de la proue qui est dotée des fameux haricots qui ont plus que doublé de taille. Cette calandre de grande taille souligne le charisme du véhicule. Elle est harmonisée par des projeteurs Advanced Full LED ou par des phares Laser, qui se distinguent par leur portée de 600 m en feux de route et par leurs éléments bleus en forme de x à l’intérieur des optiques (en option). Le X7 se distingue, sur les côtés, par de grandes fenêtres, une haute garde au sol ainsi qu’une ligne de toit allongée. À l’arrière, les lignes horizontales, les feux à LED effilés et le hayon en deux sections apportent une note de modernité au nouveau modèle. Le SAV est équipé de série de jantes 20 pouces en alliage léger. Des variantes de 21 pouces et 22 pouces sont disponibles en option.

    bmw2.jpg
     

    A l’intérieur, X7 est livré de série avec trois rangées de sièges donnant la possibilité d’embarquer sept personnes à bord. Digne de la Série 7, le SAV est équipé des matériaux les plus raffinés de la catégorie comme la sellerie cuir Vernasca de série, la climatisation automatique quatre zones, le toit panoramique en verre en trois sections et le système d’éclairage d’ambiance comprenant notamment un éclairage de bienvenue avec tapis de lumière. A cela une panoplie d’options peut être ajoutée comme la climatisation automatique cinq zones, le pack Parfums d'ambiance, le toit panoramique Sky Lounge, les touches de commande en verre, le système audio Bowers & Wilkins Surround Sound System ou encore la station multimédia arrière Professional. Et si cela ne suffisait pas, les finitions Exclusive ou M Sport ainsi que les options de la collection BMW Individual offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il propose également de nombreuses aides à la conduite.

    bmw3.jpg
     

    Outre le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, la BMW X7 pourra également être dotée du pack Drive Assist Pro comprenant l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’avertisseur de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité et l’alerte de conduite à contresens. Le système Park Assist fourni de série comprend également de nombreuses fonctionnalités telles que l’assistant de recul.

    bmw4.jpg
     

    En matière de motorisations, une multitude de blocs est disponible. Il y a le V8 essence développant 462 ch, et le six cylindres en ligne essence délivrant 340 ch (consommation de carburant en cycle mixte: entre 9 et 8,7 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: entre 205 et 198 g/km). Deux moteurs diesel six cylindres en ligne seront aussi disponibles affichant respectivement une puissance de 265 ch (consommation de carburant en cycle mixte: entre 6,8 et 6,5 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: entre 178 et 171 g/km) et de 400 ch (consommation de carburant en cycle mixte: entre 7,4 et 7,0 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: entre 193 et 185 g/km). 
    Fort de ces atouts, le X7 est proposé au Maroc en 3 versions (Héritage, M Sport et Signature) pour des tarifs assez agressifs qui démarrent à 939.000 DH (hors taxe de luxe et frais d’immatriculation). Ceci dit, les prévisions de ventes de l’importateur sur une année pleine de ce modèle (100 unités par an) semblent peut-être trop ambitieuses. 
     

    Les plus

    • Indéniables qualités dynamiques 
    • Présentation intérieure bien soignée 
    • Silence de fonctionnement

     Les moins 

    • Pas de version hybride en vue
    • Modèle quelque peu gênanten milieu urbain
    • Poids très élevé

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc