×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Tanger: Les entreprises se préparent au digital

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5508 Le 03/05/2019 | Partager
    Cloud computing, inbound marketing... de nombreux concepts en vogue
    Inwi en road show pour présenter ses solutions et offrir son accompagnement
    80 entreprises présentes lors de la 3e édition des «Rencontres Entreprises»
    tansformation-digital-008.jpg

    La mutation vers le digital est impérative. La transformation touche tous les secteurs qui ressentent de plein fouet cette mutation imposée par les nouvelles technologies (Ph. usts.fr)

    Réussir le virage digital, un défi pour de nombreuses entreprises. Inwi est parti à la rencontre de certaines d’entre elles au nord lors de la première étape de la 3e édition des «Rencontres Entreprises» lancées par l’opérateur télécom, lundi dernier. L’événement qui est organisé en partenariat avec la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM) se veut un catalyseur pour aider les entreprises tentées par le digital pour réussir leur saut.

    «À travers les “Rencontres Entreprises”, nous accompagnons les opérateurs économiques en les dotant d’outils et des “réflexes” nécessaires pour réussir leur transformation digitale. Pour Inwi, il est important d’aller à leur rencontre et de rendre cette transformation digitale plus concrète et plus accessible pour elles», explique Ouassim El Arroussi, directeur Etudes et Développement chez Inwi.

    Parmi les objectifs de cette nouvelle tournée nationale: sensibiliser les professionnels aux enjeux et aux opportunités qu’offre la transformation digitale, et les accompagner pour adopter les outils et les pratiques adéquates pour réussir la transformation de leurs propres entreprises.

    Lors de cette caravane qui passera par plusieurs autres villes avant de clôturer à Casablanca le 12 décembre prochain, près de 80 entreprises de Tanger mais aussi d’autres villes du nord ont pu rencontrer des spécialistes du digital et démystifier des concepts comme le Cloud ou l’inbound marketing, des éléments qui deviendront de plus en plus indispensables pour les entrepreneurs de demain dans leur démarche digitale.

    En plus des séances plénières animées par des experts reconnus, les «Rencontres Entreprises» permettent aux participants de prendre part à des ateliers pratiques qui abordent des thématiques concrètes et actuelles comme le Cloud computing, la sécurisation des données, la disruption comme modèle économique, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle des entreprises ou encore le développement de la notoriété des marques.

    Une vulgarisation nécessaire, car, selon les spécialistes, seule une entreprise sur trois sera à même de réussir son virage digital à l’aube de l’an 2020.

    Cette transformation devra toucher tous les secteurs même celui des médias. Ces derniers seront en effet les premiers à ressentir de plein fouet cette mutation imposée par les nouvelles technologies. Les médias traditionnels sont bousculés dans leurs habitudes par internet et les réseaux sociaux; et bientôt ils devront faire face aux défis des robots.

    De notre correspondant permanent, Ali ABJIOU

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc