×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    TBS forme à l’intelligence artificielle

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5506 Le 30/04/2019 | Partager
    L’école lance un parcours international certifiant en big data ouvert à tous
    Des outils d’analyse et des algorithmes fournis par le géant Microsoft

    Bonne nouvelle pour les geeks!  Toulouse Business School Casablanca lance d’ici quelques mois, avec la collaboration du géant Microsoft, un parcours international en big data et en intelligence artificielle. Une formation certifiante pour le moins innovante qui permettra aux jeunes de la nouvelle vague de répondre aux besoins des entreprises de demain et de s’adapter à la transformation digitale qui gagne progressivement l’économie marocaine.

    Ce semestre d’étude, composé de plusieurs modules spécialisés, sera ouvert à tous mais destiné en premier lieu aux étudiants du programme «grandes écoles» de l’antenne toulousaine de l’établissement. La formation en data science, qui s’étalera sur une durée de six mois cumulant près de 200 heures de cours, sera étroitement encadrée par les enseignants du groupe. Elle sera la première sous nos latitudes à offrir à la clé une certification Microsoft Professionnal Program (MPP) in Big Data.

    Pour servir au mieux ces cours particulièrement techniques, chaque bénéficiaire aura accès au Microsoft Azure Machine Learning. Une plateforme d’apprentissage statistique qui combine à la fois outils d’analyse de dernière génération et algorithmes surpuissants pour une exploitation autrement plus rapide et efficace des données. D’autres ressources de Microsoft Azure, la plateforme «Cloud» de la multinationale informatique, seront également mises à la disposition des apprenants.

    Une formation qui vise avant tout à satisfaire les nouveaux besoins des recruteurs et à former des experts en big data, dotés des compétences nécessaires pour  jongler avec des algorithmes de Machine Learning. «Notre vocation est de répondre aux métiers de demain. Notre MSc in Big Data répond au besoin des entreprises de recruter des data scientists opérationnels dans le cadre de la transformation digitale de l’économie, l’émergence de l’intelligence artificielle et l’importance de la donnée», confie ainsi le directeur de TBS Casablanca Mohamed Derrabi.

    Karim AGOUMI

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc