×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    RAM part à la reconquête d’Athènes

    Par Youness SAAD ALAMI | Edition N°:5490 Le 08/04/2019 | Partager
    Deux connexions hebdomadaires au départ de Casablanca
    Un retour après une trêve de 13 ans… un choix stratégique
    ram-athenes-090.jpg

    Une grande cérémonie, jeudi dernier,  pour célébrer la réouverture de la ligne Casablanca-Athènes. Les autorités aéroportuaires grecques et Samir Addahre, ambassadeur du Maroc en Grèce, ont réservé un accueil chaleureux aux passagers du vol inaugural opéré par RAM  (Ph. YSA)

    La Royal Air Maroc (RAM) revient dans le ciel d’Athènes (Grèce). Un retour célébré en grande pompe, jeudi dernier, après une trêve de 13 ans. En effet, RAM a lancé le 4 avril le premier vol de sa nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca à Athènes. Celle-ci devient ainsi la 39e destination directe opérée par RAM en Europe.

    Concrètement, la compagnie nationale assurera deux fréquences hebdomadaires (jeudi et samedi). Pour ce premier vol inaugural, l’avion a décollé à 12h 5min de l’aéroport Mohammed V pour atterrir «en douceur» à l’aéroport international d’Athènes, après 3h 30min de voyage. A leur arrivée, les passagers de ce premier vol ont été chaleureusement accueillis par Samir Addahre, ambassadeur du Maroc en Grèce, accompagné des autorités aéroportuaires grecques.

    Pour Habiba Laklalech, directeur général adjoint de la RAM, «cette nouvelle desserte vise à renforcer la présence du transporteur national en Europe, au départ de son hub casablancais». Signalons que RAM dessert quelque 93 pays à partir de la métropole. «Grâce à cette nouvelle liaison, notre compagnie permettra de connecter Athènes avec 33 destinations en Afrique et toutes les autres destinations aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil entre autres.

    Cette liaison renforcera également les flux touristiques entre la Grèce et le Maroc et connectera Athènes à plus de 19 destinations au Maroc», explique la responsable de RAM insistant sur l’intérêt que revêt cette nouvelle ligne pour le développement du tourisme dans «les deux pays amis».

    En fait, la nouvelle connexion Casablanca-Athènes cible une clientèle individuelle, des voyages de groupes et d’affaires ainsi que la diaspora marocaine et africaine souhaitant se rendre dans les pays d’origine. A noter que près de 4.000 Marocains sont établis en Grèce (pays de plus de 10 millions d’habitants). Une grande partie d’entre eux travaille dans l’agriculture.

    «Pour les touristes grecs, l’invitation est ouverte pour venir déguster le couscous, découvrir la culture marocaine ancestrale, l’hospitalité légendaire, et le patrimoine historique du Royaume», invite Samir Addahre. Pour le diplomate marocain, «cette nouvelle liaison constitue un outil efficace pour la promotion des relations avec la Grèce et avec les pays des Balkans».

    Outre le tourisme, cette route aérienne vise aussi le rapprochement économique et la promotion des investissements et échanges commerciaux. «Surtout que la Grèce évolue positivement sur le plan économique», rassure Addahre.

    Notons que RAM a déjà lancé la commercialisation de sa nouvelle ligne sur le portail royalairmaroc.com, et à travers le réseau des agences de voyages et des services de réservation. A ce titre, les meilleures agences grecques partenaires de RAM ont été primées lors de la soirée de gala initiée à l’occasion du vol inaugural.

    Un film promotionnel a été diffusé afin de mettre en avant les principales destinations du Royaume ainsi que les dessertes de RAM. Des intermèdes musicaux, stand-up et tombola-voyage étaient au menu.

    Détails des vols

    La compagnie nationale propose deux vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opérés en Boeing 737-700 et Embraer E-90 (d’une capacité respectivement de 114 et 98 sièges) pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires. Les départs sont programmés jeudi et samedi à 11h00 (GMT) pour arriver à 15h05 (GMT), les vols retour quittant la capitale grecque à 16h05 (GMT) pour se poser à 20h30 (GMT). Afin de promouvoir sa nouvelle desserte, la RAM en partenariat avec l’ambassade du Maroc, a organisé une grande cérémonie d’accueil à l’aéroport international d’Athènes. L’événement s’est déroulé en présence notamment des représentants de plusieurs médias marocains et grecs.

    DNES Youness SAAD ALAMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc