×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    L’Insea met en contact étudiants et entreprises

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5467 Le 06/03/2019 | Partager
    La 16e édition du Forum GENI Entreprises débarque les 13 et 14 mars
    3.000 étudiants et plus de 50 entreprises attendus

    Mettre en contact les étudiants avec de grandes entreprises du marché. C’est dans cette optique que l’Institut national de statistique et d’économie appliquée (INSEA) de Rabat abritera les 13 et 14 mars prochains la 16e édition du Forum GENI Entreprises. Une manifestation de grande ampleur qui attend la visite de plusieurs milliers de jeunes et devrait leur servir de passerelle pour intégrer avec succès le monde du travail.

    Le forum, organisé par les clubs Forum GENI Entreprises de l’Insea, l’INPT, l’Ensias ou encore l’ESI, accueillera un parterre de pas moins de 3.000 étudiants et lauréats de grandes écoles d’ingénieurs, mais également de facultés et d’écoles de commerce. Face à eux, une cinquantaine d’entreprises seront de la partie parmi lesquelles l’OCP, la Banque Centrale Populaire, le groupe CDG Capital, Wafa Assurance Maroc ou encore HPS.

    Côté programme, les jeunes visiteurs auront la possibilité de passer des entretiens d’embauche ou de stages menés par des responsables RH de chacun des organismes présents. Des échanges d’une quinzaine de minutes pour lesquels les candidats devront être munis de leurs CV respectifs et revenir sur leurs parcours et leurs qualités. «Ces entretiens représentent une opportunité pour ces étudiants d’être directement mis en relation avec des employeurs», confie le président du Forum GENI Entreprises Hakim Benyoucef.

    Les étudiants pourront également assister à des conférences intéressantes reliées au thème stratégique du développement inclusif au Maroc. Objectif : développer leur ouverture d’esprit et étendre leurs connaissances culturelles. Plusieurs sous-thèmes d’actualité seront par ailleurs abordés, dont notamment l’économie sociale, la transformation digitale et l’entrepreneuriat.

    Karim AGOUMI

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc