×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Huile d’olive: Le domaine Noor Fès réinvente le packaging

    Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5451 Le 12/02/2019 | Partager
    Robinet breveté, nouveau conditionnement…
    Ouverture de canaux de vente jusque-là inexplorés
    huile-dolive-051.jpg

    La densité entre les arbres du verger permet une luminosité optimale pour produire des olives de haute valeur très prisées à l’export  (Ph. N.F.)

    La commercialisation et la communication sur l’huile d’olive de qualité ont toujours été le maillon faible de la filière oléicole marocaine. Pour changer la donne, le domaine Noor Fès, qui vient de lancer une nouvelle marque d’huile d’olive vierge extra premium adopte une stratégie de commercialisation, basée sur les technologies de l’information et de la communication.

    Ses huiles d’olive sont en vente exclusivement sur internet (sur www.noorfes.com), avec deux modes de paiement (en ligne ou espèce à la livraison). Les clients ont le choix entre 4 formats: 3, 5, 10 ou encore 20 litres, avec la garantie d’une livraison variant entre 2 et 5 jours ouvrables, assurée par un prestataire agréé, partout au Maroc. «Nos produits sont lancés sur le marché avec une innovation, notamment la box Noor Fès.

    Il s’agit d’un conditionnement étudié et équipé d’un robinet breveté aussi pratique qu’original, visant à préserver la longévité du goût», fait valoir Mouna Kettani, responsable communication chez Noor Fès. Pour 3 litres de son huile premium, il faudra débourser 350 DH, 500 pour 5 litres, 950 pour 10 litres et 1.600 DH pour 20 litres (avec une bouteille offerte pour l’usage au quotidien et la livraison à domicile incluse).

    Les avantages de la vente en ligne justifient amplement l’adoption d’une telle stratégie, notamment la réduction du coût de revient, réduction de la chaîne d’intermédiaires et proximité avec la clientèle, ouverture de canaux de vente jusque-là inexplorés. C’est au cœur des plaines de la région de Fès, réputée pour sa culture ancestrale de l’olivier que la ferme oléicole éponyme se spécialise dans le développement d’une marque d’huile d’olive de qualité premium.

    Noor Fès dispose d’un domaine propre à sa marque, où sont plantés une variété d’oliviers traditionnels. La densité étudiée entre les arbres de son verger permet une luminosité optimale pour produire des olives de haute qualité. Tout d’abord, les olives doivent être soigneusement récoltées à la main ou par vibreur afin d’éviter de les abîmer. Ensuite, les fruits doivent immédiatement être pressés à froid pour préserver l’authenticité du goût et avoir une très faible acidité, explique Kettani.

    M.Ko.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc