×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 159.147 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 199.098 articles (chiffres relevés le 27/5 sur google analytics)
Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5352 Le 18/09/2018 | Partager

• L’ISGA lance le 1er Master marocain de cyber-défense
L’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) vient de lancer le premier Master marocain en Cyber-Défense et Sécurité de l’information. Cette formation inédite, en double diplômation avec l’Université de Valenciennes, est dédiée aux titulaires de Bac +3 ou de Bac +4 en informatique ou en télécom. Objectif: consolider leurs compétences scientifiques dans le domaine du traitement de la sécurité et de la gestion du risque lié aux systèmes d’information. Les diplômés pourront, entre autres, devenir ingénieurs cyber-défense, ingénieurs sécurité réseaux, ou encore, directeurs système d’information.

• L’Université Mohammed VI forme à la recherche dans le biomédical
Les Entreprises du médicament au Maroc (LEMM) et l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) viennent de lancer une formation spécialement conçue pour répondre aux besoins de l’industrie de la Recherche biomédicale. Le diplôme en question, portant l’intitulé de Diplôme Universitaire «Méthodologie de recherche clinique et bio statistique», formera les jeunes professionnels du métier aux pratiques et aux méthodes les plus récentes tout en respectant les standards internationaux.

• L’Université de Fès consacre 28% de son budget à la recherche
L’Université Sidi Mohammed Ben Abdallah de Fès (USMBA) est dotée d’un budget de 100 millions de DH au titre de cette année. L’enveloppe permettra notamment de remplacer les classes préfabriquées de la faculté de «Charia», de procéder à l’extension de l’ENCG, et au lancement d’autres chantiers. Selon Redouane Mrabet, président de l’USMBA, «pas moins de 28 millions de DH seront consacrés aux projets de recherches scientifiques».  «Nous veillerons à la mise en œuvre du nouveau projet de développement de l’USMBA qui met l’étudiant au cœur de ses priorités», ajoute-t-il. Cette année, l’Université accueille quelque 98.000 étudiants.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc