×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    «Juste pour rire»: Agadir remet le couvert

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5330 Le 07/08/2018 | Partager
    Le festival revient pour sa seconde édition
    Eko, Driss et Mehdi, Rachid Allali… Une trentaine d’humoristes de renom monteront sur scène
    Un nouveau rendez-vous de l’humour aux côtés du MDR
    juste_pour_rire_marrakech_du_rire_030.jpg

    Agadir abritera le 9 août prochain la seconde édition du festival «Juste pour rire» au Maroc. Un show inédit qui rassemblera une pléthore d’humoristes arabophones, amazighs et francophones et qui ambitionne de créer un nouveau rendez-vous du rire aux côtés de l’emblématique MDR (Ph. L’Economiste)

    Et de deux! Après le succès rencontré par la première édition du festival «Juste pour rire» l’année dernière, Agadir remet le couvert. Plusieurs dizaines d’artistes locaux et internationaux de renom s’y donneront ainsi rendez-vous pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne ambiance estivale et de franche rigolade.

    Un programme ambitieux et surtout diversifié qui promet de concurrencer le Marrakech du Rire sans forcément lui faire de l’ombre.

    Plus d’une trentaine d’humoristes arabes et francophones fouleront ainsi la scène du théâtre de verdure du chef-lieu du Souss du 9 au 12 août prochain. Des shows variés et hilarants organisés par l’association «Juste pour Agadir» et dont les représentations se tiendront en matinée de 10h à 13h mais également les après-midi entre 16h et 21h.

    Objectif: confirmer la vocation de carrefour du rire de la ville et en faire un nouveau rendez-vous suffisamment stimulant pour les zygomatiques du public pour devenir complémentaire au MDR de la ville ocre.

    Côté programme, la manifestation fera tout d’abord honneur à l’humour amazigh. Ainsi, un gala baptisé «Ait Tgemi» aux couleurs locales plongera les spectateurs dans un univers plein de drôlerie porté par de grands noms du métier tels que Anas Machati, Ahmed Ntama ou encore Mustapha Sghir.

    Les humoristes bien de chez nous n’ont pas non plus été oubliés. Ainsi, Eko, le duo de choc Driss et Mehdi ou encore l’algérien Abdelkader Secteur se donneront en spectacle pour le plus grand plaisir du public à grand renfort de blagues salaces et de références subtilement tirées du quotidien.

    Une soirée gala intitulée «la famille» est ainsi prévue le 10 août et sera suivie d’un autre spectacle dénommé «Rachid comedy Show», porté par un Rachid Allali promettant d’être aussi désopilant sur scène que dans son émission.

    La clôture, quant à elle, proposera des shows «importés» directement de Tunisie, de France ou encore de Côte d’Ivoire. Une pléthore d’artistes francophones ont ainsi été invités. Parmi ces derniers, le maroco-ivoirien Oualas, le franco-marocain Booder ou encore Paul Séré.

    Un moyen de populariser un humour pas forcément connu de tous et de promouvoir une offre culturelle étrangère tout en contribuant au développement économique et social de la ville.

    Créé il y a 36 ans, Juste pour rire est devenu au fil du temps l’un des plus grands festivals d’humour au monde. Imaginé par Gilbert Rozon, le rendez-vous s’exporte au Maroc pour la seconde fois après avoir été organisé avec succès à Londres, Bruxelles ou encore Lyon.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc