Entreprises

L’hôpital Cheikh Khalifa labellise sa restauration

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5300 Le 25/06/2018 | Partager
Un service assuré par le groupe Newrest
222 clients dont entreprises, hôpitaux, centres pénitentiaires, écoles…
Plus de 277.000 repas/jour
hopitla_cheikh_khalifa_00.jpg

L’hôpital Cheikh Khalifa Bin Zayed est le premier établissement hospitalier à décrocher la certification de son service de restauration (Ph. L’Economiste)

Première certification du service restauration d’un établissement de santé au Maroc. Cet «exploit» revient à l’hôpital universitaire international Cheikh Khalifa à Casablanca. En effet, Newrest Maroc a obtenu la certification de ce service de restauration pour l’hôpital, inauguré en 2015 à Casablanca.

L’entreprise a également réussi à décrocher le renouvellement de la certification obtenue en 2015 pour la restauration du lycée Lyautey. Ces certifications (Iso 2200: 2005) ont été délivrées par l’organisme certificateur Bureau Veritas. «Il ne s’agit pas du 1er établissement du genre que nous servons. Nous fournissons également plusieurs CHU dont  ceux de Rabat, Casablanca, Oujda…», affirme Marc Giraud, DG de Newrest Maroc.

En 3 ans d’existence, l’hôpital Cheikh Khalifa est parvenu à hisser ses standards en matière de sécurité alimentaire. Newrest Maroc emploie une équipe de 32 responsables Qualité qui veillent au grain auprès des 222 clients de l’entreprise.

Le spécialiste de la restauration collective vise ainsi à assurer l’innocuité des produits en maîtrisant la sécurité des aliments par la mise en place d’une démarche HACCP. «Nos collaborateurs sont formés et sensibilisés aux principes et procédures relatifs à l’hygiène et à la sécurité des aliments», poursuit le management. D’ailleurs,  Newrest Maroc a créé une académie de formation pour l’intégration de ses nouvelles recrues et le développement des compétences de ses collaborateurs.

Il faut dire que le groupe a les moyens de ses ambitions. Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant le milliard de dir-hams et près de 3.000 salariés, Newrest est considéré aujourd’hui comme le leader incontesté du secteur.

Depuis 1985, Newrest Maroc Services, filiale du groupe Newrest, s’est spécialisée dans l’industrie alimentaire, l’approvisionnement de divers marchés, y compris la restauration industrielle (entreprises et industries, soins de santé et éducation), la vente au détail, l’inflight et les services de soutien.

L’entreprise sert chaque jour 16 hôpitaux, 48 centres pénitentiaires, 20 établissements d’enseignement, 8 centres de loisirs… Le groupe assure également des services de «bases vie» (restauration, nettoiement…) pour le compte de l’OCP, Managem…

«Notre premier client au Maroc n’est autre que Samir, première entreprise à avoir délégué sa restauration collective au privé», rappelle Giraud. Depuis, Newrest a parcouru bien du chemin pour devenir le leader de catering multi-secteurs au Maroc. Il sert plus de 277.000 repas/jour.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc