×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    IT: AWB embauche à l’étranger

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5287 Le 05/06/2018 | Partager
    Le groupe organise à Paris ses journées de recrutement dédiées aux nouvelles technologies
    Une centaine de postes pointus à pourvoir
    Entretiens d’embauche, sessions de tests… Un programme chargé
    it-awb-087.jpg

    Paris abritera les 21 et 22 juin prochains les journées de recrutement IT d’Attijariwafa bank. Un évènement ambitieux qui permettra au groupe de recruter plusieurs dizaines de compétences seniors marocaines spécialisées dans les nouvelles technologies et établies à l’étranger Ph. ECN)

    Pousser les Marocains résidant à l’étranger et excellent dans le secteur des nouvelles technologies à rentrer au bercail. C’est dans cette optique qu’Attijariwafa bank organise les 21 et 22 juin prochains ses journées de recrutement IT qui se tiendront au siège d’Attijariwafa bank Europe à Paris.

    Un évènement qui vise à la fois à valoriser le marché de l’emploi marocain à l’échelle internationale et à contribuer à développer un secteur en pleine effervescence sous nos latitudes. Ces journées permettront de recruter près d’une centaine de compétences seniors marocaines établies à l’étranger et dotées d’une grande expertise métier dans le domaine des IT.

    Parmi la grande diversité de postes proposés figurent ceux d’architecte technique, de Manager SI, d’ingénieur sécurité opérationnelle ou encore d’analyste risques sécurité des SI. Des profils particulièrement pointus et exigeant une expérience demandée supérieure à dix ans ainsi que des compétences techniques particulières.

    Les candidats présents sur place auront la possibilité de passer de nombreux entretiens d’embauche ainsi que des sessions de tests, qui seront menés par des responsables RH, des informaticiens et des techniciens du groupe. Pour participer au forum, les intéressés peuvent d’ores et déjà poster sur l’adresse [email protected].

    Un évènement organisé tout d’abord dans l’objectif d’inciter les compétences marocaines étrangères à intégrer ou réintégrer le marché de l’emploi local. Mais pas uniquement. Le forum vise également à contribuer à développer le secteur des nouvelles technologies sous nos cieux et à pallier la fuite des cerveaux qui frappe le Royaume depuis plusieurs décennies.

    Un phénomène dû à des lacunes sévères en termes de formations proposées localement dans ce type de secteur. Sans oublier la recrudescence des opportunités d’emplois qui pullulent dans ce domaine au sein des pays développés.

    Une manifestation qui fait écho au désormais célèbre Forum Horizons Maroc, organisé chaque année depuis près de 20 ans, qui a pour mission de favoriser le retour des étudiants et jeunes cadres marocains de France au Maroc dans les meilleures conditions.

     

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc