×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 205.794 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 264.541 articles (chiffres relevés le 5/6 sur google analytics)
Entreprises

Electroménager: Candy parie sur les produits connectés

Par Nadia DREF | Edition N°:5214 Le 21/02/2018 | Partager
La marque italienne a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions de DH et vise 170 millions en 2018
Lancement de son premier showroom à partir du 1er mars prochain
electromenager_014.jpg

Sur le lavage (machine à laver et lave vaisselle), le producteur italien concentre 5% de part de marché en 2017 (Ph. Candy)

Le marché de l’électroménager reste porteur malgré la conjoncture. Selon les statistiques avancées par le cabinet GfK, le secteur a connu une croissance de 2% en 2017, grâce au pic de la période de l’Aïd El Kébir. Un constat confirmé par le fabricant italien de l’électroménager Candy qui a clôturé l’année écoulée avec un chiffre d’affaires de 120 millions de DH, en progression de 43% par rapport à 2016. 

Sa part de marché diffère d’une catégorie à l’autre. Sur le lavage (machine à laver et lave-vaisselle), le producteur concentre 5% des ventes. Sa part de marché a atteint sur la cuisson pose libre et encastrable 12% et 10% sur les congélateurs coffres.
Pour 2018, l’opérateur ambitionne d’atteindre 170 millions de DH.

«Notre stratégie pour cette année est focalisée principalement sur les points de vente pour garder toujours le lien de proximité avec les consommateurs finaux. Dans la même optique, Candy Maroc lance son premier showroom au public à partir du 1er mars prochain», confie le management.

Par ailleurs, Candy mise sur les produits connectés. D’ailleurs, l’opérateur  vient de mettre sur le marché son dernier-né de la gamme. Il s’agit d’un nouveau lave-linge intelligent et connecté baptisé «Bianca». Connectée avec wi-fi et bluetooth intégré, cette machine à laver est équipée de l’application Simply-Fi. Ce système de connectivité améliore l’utilisation du lave-linge via smartphone ou tablette.

Il est doté d’un algorithme spécial qui permet de dialoguer directement avec le lave-linge pour comprendre les besoins, corriger en cas d’erreur et enregistrer les habitudes jour après jour. Il est également possible de contrôler sans toucher l’appareil avec l’application «Talking Bianca». Bianca est proposée en 8,9 et 10 kg en format standard. Elle existe également en lave-linge slim (7 kg) et lavante-séchante (9 et 6 kg). Les prix proposés démarrent à partir de 4.499 DH.

Candy dispose d’une large gamme dans l’entrée, le moyen et le haut de gamme. La marque offre également une garantie de 2 ans ainsi qu’un service après-vente.  «Nos produits arrivent à répondre et satisfaire toutes les demandes du consommateur», fait valoir le management.

Pour rappel, Candy est une grande marque d’origine italienne qui fabrique du gros électroménager, tels des lave-linge, sèche-linge, réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières et fours. Elle est également propriétaire de la marque Hoover spécialisée dans les aspirateurs.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc