×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Classes prépas: Une caravane pour orienter les bûcheurs

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5142 Le 07/11/2017 | Partager
    Elle débarque du 7 au 11 novembre dans près de 17 villes du Royaume
    Un projet de l’association française AMGE-Caravane

    Orienter les étudiants des classes prépas et leur prodiguer de précieux conseils pour réussir les concours d’accès aux Grandes Ecoles. C’est dans cet esprit que l’association française AMGE-Caravane (Association des marocains en Grandes Ecoles)  organise, du 7 au 11 novembre à travers tout le Royaume, la 11e édition de son opération caravane. Un programme ambitieux et itinérant qui fera la part belle à l’information, mais aussi à la motivation.

    Durant une semaine, des étudiants des Grandes Ecoles françaises d’ingénieurs et de commerce se déplaceront ainsi au sein des principaux centres de classes préparatoires du Royaume tels que Ibn Taymima à Marrakech ou encore Moulay Youssef à Rabat. Ils y animeront des séminaires à la fois efficaces et pédagogiques. Les rencontres en question laisseront également la place à des interactions avec les étudiants. Un moyen de les impliquer et de les intéresser davantage au sujet.

    L’opération comprendra un circuit optimisé. Au total, plus de 17 villes marocaines seront balayées en l’espace de quelques jours, parmi lesquelles Casablanca, Marrakech, Agadir ou encore Oujda. La caravane permettra d’informer les étudiants des classes prépas marocaines des différentes possibilités d’accès aux concours des Grandes Ecoles françaises et de leur détailler les démarches administratives pour y parvenir.

    Un guide sera d’ailleurs fourni dans ce sens aux intéressés, incluant des témoignages des anciens, une description complète des écoles ou encore les détails des modalités d’inscription. Les vétérans leur distilleront également des astuces utiles pour mieux gérer leur temps et réduire leur stress durant les préparations. Objectif: assurer la réussite des concours. L’aspect psychologique n’a pas non plus été oublié. Les participants seront motivés comme il se doit, mais également judicieusement orientés dans leur choix de filière.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc