×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Vivo Energy: Couverture médicale pour le personnel des stations-service

    Par Nadia DREF | Edition N°:5048 Le 19/06/2017 | Partager
    Plus de 1.600 employés sur 140 stations-service concernés dès ce mois de juin
    Un partenariat conclu avec Atlanta et le courtier Aon

    En matière de «best practice», Vivo Energy Maroc, société en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, vient d’annoncer une nouvelle innovation dans le secteur pétrolier.

    Après le challenge de la bancarisation, la société a réussi à mettre en place une couverture médicale au profit du personnel de ses partenaires au sein des stations-service Shell. Cette assurance maladie est en cours de généralisation, dès ce mois de juin. Objectifs: améliorer l’expérience client, offrir des avantages sociaux durables et un bon cadre de travail ainsi que fidéliser le personnel en stations-service, assure le management. Et pour cause, il y a un grand turn-over dans ce secteur.

    «Le personnel opérant dans nos stations-service est un ambassadeur de la marque Shell auprès de notre clientèle. Il a toujours bénéficié d’une attention particulière de la part de notre entreprise. Des programmes de formation, de motivation et de reconnaissance ont continuellement été à l’ordre du jour», déclare Asaf V. Sasaoglu, président directeur général de Vivo Energy Maroc.

    Le contrat d’assurance a été mis en place en partenariat avec Atlanta et le courtier Aon. Les employés recensés et leurs familles vont pouvoir bénéficier d’un remboursement à hauteur de 100% pour les chirurgies effectuées dans les hôpitaux publics, et de 90% dans les hôpitaux privés. L’assurance couvre en outre 70% du prix total des médicaments et rembourse 80% des frais de consultations médicales.  

    Plus de 1.600 personnes employées par les partenaires de Vivo Energy Maroc réparties sur 140 stations en profitent déjà. Sont concernés, les pompistes, le staff administratif, le personnel en charge du ménage… Bref, toute personne travaillant dans une station Shell.

    C’est le fruit d’un long travail réalisé en collaboration avec les gérants des stations-service partenaires, afin de répondre à l’un des besoins fondamentaux de leur personnel et de leurs familles, et contribuer, ainsi, à l’amélioration de leurs conditions de vie.
    «Cette initiative est une première dans le secteur pétrolier au Maroc et confirme l’engagement ferme et inaliénable de Vivo Energy Maroc envers son écosystème et en particulier vis-à-vis du personnel indirect opérant dans nos stations-service», précise Mehdi Abaghad, directeur du réseau.

    La société a pour objectif de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique. Partenaire de 330 stations-service, elle a une capacité de stockage de carburant de 198.176 m³. Vivo Energy Maroc compte 600 employés.

    Réduire les inégalités sociales

    LA société d’énergie, en tant qu’entreprise citoyenne, souhaite, à travers ce programme, contribuer à réduire les inégalités sociales de santé qui reste un enjeu des politiques publiques. Fin 2015, seulement 62% de la population marocaine jouissait d’une assurance médicale. L’objectif est d’atteindre, d’ici 2020, un taux de couverture de 90%.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc