×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Serviettes hygiéniques: Une nouvelle marque marocaine

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5042 Le 09/06/2017 | Partager

La campagne de teasing intitulée «secret des radieuses» a pris fin. Le groupe Novatis vient de «lever le secret» sur sa nouvelle gamme de serviettes hygiéniques «Mia». Lancée à des prix défiant toute concurrence (à partir de 8 DH), la nouvelle gamme vise à «démocratiser les serviettes hygiéniques», en permettant à une large tranche de population d’y accéder.

Les produits de la concurrence, notamment des multinationales, se situent largement au-dessus de la fourchette des prix adoptés par Mia (8, 9 et 11 DH). «Nous ciblons à la fois le milieu urbain et le milieu rural», souligne Souheil Badaa, vice-président et directeur marketing du groupe Novatis, propriétaire des marques Nova, Sany, Dalaa et Calin.

Selon les résultats d’une étude, commanditée par le groupe et menée auprès de 1.600 femmes, seules 30% des Marocaines ont accès à ce type d’hygiène menstruelle, quand en Algérie, ce taux est de 80% ou encore 85% en Tunisie. C’est dire le potentiel de ce marché plus que prometteur. La gamme est entièrement produite dans les usines du groupe à Berrechid. D’ailleurs, un investissement de 50 millions de DH a été consacré au lancement d’une ligne de production dédiée.

Fondé en 2003 et installé à Berrechid, le groupe Novatis intervient dans les catégories des mouchoirs en papier, des couches bébé et des serviettes hygiéniques pour femmes. Le groupe qui réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 1 milliard de DH et emploie quelque 1.300 collaborateurs, exporte déjà (notamment les couches bébé) en Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Sénégal, Côte d’Ivoire …

Côté logistique, la nouvelle gamme de serviettes hygiéniques bénéficiera du réseau déjà opérationnel du groupe. Plus de 120 véhicules de Novatis sillonnent le territoire assurant la distribution des mouchoirs, couches bébé… «Mia» a été distribuée dans tout le Royaume, au cours du mois de mai, avant le lancement officiel via une campagne de communication début juin.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc