×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Hyundai Elantra rehausse les standards

Par Amin RBOUB | Edition N°:5040 Le 07/06/2017 | Partager
Tous les niveaux de finition montent en gamme
La version «Inventive» à partir de 205.500 DH
hyundai-040.jpg

La 6e génération du best-seller sud-coréen Elantra inaugure de nouveaux codes stylistiques. La boîte auto 7 DCT permet des économies considérables de consommation jusqu’à 3,8 litres aux 100 km!

La toute nouvelle Elantra inaugure des codes stylistiques inédits. La 6e génération du best-seller de la marque coréenne vient renforcer l’offre dans l’un des segments les plus concurrentiels. «Depuis le lancement de la première génération, Elantra a rencontré  un franc succès dans le monde avec 10 millions d’exemplaires vendus grâce à son look sportif, sa grande qualité de finition et ses standards de fabrication premium», précise le constructeur.

«La dernière édition de ce modèle met en valeur notre engagement à développer des voitures compactes élégantes et équipées de fonctionnalités avancées. Nous sommes confiants que ce nouveau modèle saura séduire une nouvelle clientèle au Maroc», souligne Nassreddine Obada, DG de Global Engines, importateur-distributeur  exclusif de la marque Hyundai au Maroc. La nouvelle berline introduit un châssis composé majoritairement d’acier avancé à haute résistance (Superstructuremc).

Cette structure permet un meilleur confort de roulement, tout en garantissant une rigidité à toute épreuve. Sur le plan design, la berline reprend des feux semblables à ceux de la nouvelle i30. Elle adopte une calandre hexagonale assez large. Ce qui est en passe de devenir la signature de l’ensemble de la nouvelle gamme de la marque. Autre nouveauté, des entrées d’air sous forme de boomerang qui intègrent les antibrouillards.

Le dernier-né de la marque sud-coréenne opère un saut qualitatif en termes du niveau d’équipements ainsi que la finition et le choix des matériaux.  D’ailleurs, la climatisation est de série sur tous les modèles, au même titre que des équipements de sécurité tels que les airbags (au nombre de 6), l’ABS, l’ESC et l’aide de démarrage en pente. Toutes les versions sont équipées du régulateur de vitesse et d’un détecteur de sous-pression des pneus.

Pour optimiser la conduite et le confort à bord, la toute nouvelle Elantra peut également être équipée de détecteur de pluie, de dispositif d’aide au stationnement ou encore d’une caméra de recul. Autre argument fort qui plaide en faveur de l’Elantra, sa boîte de vitesses 7 DCT. Ce qui lui garantit plus d’agrément de conduite ainsi que des économies de consommation de carburant et des réductions des émissions de CO2.

Selon le constructeur, la consommation est considérablement réduite. Elle est de 5,7 litres/100 km en cycle urbain et de 3,8 l/100 sur route. En cycle mixte, la consommation moyenne est autour de 4,5 litres aux 100. Le nouveau-né de Hyundai est disponible avec une motorisation diesel 1.6 l qui développe 136 chevaux. Elle peut être commandée soit avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, soit en mode automatique 7 DCT.

Côté prix, l’Elantra est commercialisée à 205.500 DH pour la version «Inventive». Pour sa part, la version Impressive 7 DCT full options, sellerie cuir, elle est vendue à 274.000 DH.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc