×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Supermarchés: La nouvelle ère débarque

Par Karim Agoumi | Edition N°:5040 Le 07/06/2017 | Partager
L’enseigne Premium «Le Bô Marché» ouvre ses portes à Casablanca
Un investissement de 8 millions de DH et 40 emplois
10 autres points de vente prévus dans les principales villes
supermarches_040.jpg

Un supermarché d’un nouveau genre vient d’ouvrir ses portes à Casablanca. Baptisée «Le Bô Marché», l’enseigne à la fois originale et conviviale comporte un restaurant ainsi qu’un espace traiteur où il est possible de déguster des pâtes fraîches et de savourer des huîtres (Ph. LBM)

Les Casablancais peuvent désormais faire leurs courses dans un tout nouveau genre de supermarché à la fois original et ambiancé. Le Bô Marché, c’est son nom, vient en effet d’ouvrir ses portes dans la ville blanche, pour le plus grand plaisir des amoureux de la gastronomie.

Une chaîne à mi-chemin entre l’épicerie fine et le commerce de proximité qui se distingue de la concurrence par la présence d’un restaurant et d’un espace traiteur tenu par des professionnels du domaine, mais également par un service particulièrement soigné.

La nouvelle enseigne marocaine, conçue par Mehdi Hsissen et Smail Haddioui pour un investissement de 8 millions de DH, surprend tout d’abord par son cadre qui rappelle la décoration vintage rétro des vieilles épiceries parisiennes et le style des imposants hangars new-yorkais.

Le magasin, réparti sur une surface compacte d’à peine 500 m2 pour gagner en convivialité, comporte par ailleurs un restaurant servant aux clients des mets raffinés de saveurs marocaines et internationales cuisinés par de grands chefs. Il est ainsi possible d’y déguster des pâtes fraîches fabriquées sur place, de savourer des huîtres ou encore un steak maturé de 90 jours.

Les visiteurs peuvent bénéficier de précieux conseils culinaires, goûter et éventuellement acheter des produits de premier choix au sein d’un espace traiteur, comprenant, entre autres, un stand bio richement garni, un coin «poissonnerie» proposant des poissons frais et fumés ainsi qu’une surface dédiée à la boucherie et à la fromagerie présentant des viandes maturées de 60 à 120 jours. D’autres stands sont également présents, dont notamment un espace Fauchon offrant des pâtisseries haut de gamme ainsi qu’un fleuriste.

L’accent a également été mis sur le service. L’enseigne proposera d’ici quelques jours le «All in One», un package de services incluant livraison à domicile et drive pour les clients pressés par le temps. Des voituriers sont d’ores et déjà mobilisés en permanence à l’entrée du magasin pour assurer le confort de la clientèle.

Un concept original né de l’imagination débordante de Mehdi Hsissen, qui a avoué avoir rêvé ce projet. Mais l’entrepreneur, connu notamment pour avoir été le premier à introduire le principe de viande maturée au sein du Royaume, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dix autres points de vente devraient ouvrir d’ici trois ans dans les principales villes du Royaume.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc