×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Régions

Un salon des métiers du bâtiment pour Agadir

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4993 Le 31/03/2017 | Partager
La première édition de BAT Equip est prévue en mai prochain
Des formations au bénéfice des artisans au menu

Contribuer au développement des métiers du bâtiment et de l’équipement à Agadir, c’est l’ambition de BAT Equip. La première édition de ce salon professionnel, organisé par la Chambre de commerce, d’industrie et des services d’Agadir-Souss-Massa et la société Agadir plombie solaire, se tiendra du 9 au 14 mai prochain.

«A travers ce salon multi-spécialités, nous souhaitons permettre aux professionnels, artisans, décideurs… de s’informer, d’échanger et de saisir les opportunités d’affaires», explique Mohamed El Moudden, vice-président à la chambre. «Le plan régional de développement de la région accorde une grande importance à l’entrepreneuriat et à l’innovation, et c’est sur ces deux axes que sera focalisé le salon», a-t-il ajouté. Les professionnels pourront à la fois découvrir les nouvelles tendances et innovations dans ce secteur-clé de l’économie régionale, promouvoir leurs produits et services et nouer des partenariats gagnant-gagnant.

Près de 10.000 visiteurs sont attendus au BAT Equip qui comprendra deux espaces. Le premier sera dédié à une exposition destinée à mettre en valeur le potentiel régional dans les métiers du bâtiment. Le deuxième, pour sa part, sera consacré à la formation, avec des ateliers techniques au profit des artisans, installateurs, concepteurs et distributeurs. Environ 1.000 bénéficiaires sont ciblés. Les artisans et professionnels seront initiés aux nouvelles technologies et découvriront les derniers produits lancés. Ils seront, également, informés sur les réglementations en vigueur, la sécurité au travail, le statut de l’auto-entrepreneur et les mécanismes de financement de la TPE.

Le salon sera implanté à la place Al Amal. Il s’étalera sur une superficie de 1.300 m² pouvant accueillir 54 exposants de différentes régions du pays, et représentant différents métiers du bâtiment (sanitaire, climatisation, revêtement, sécurité, équipement électrique, menuiserie métallique…).

De notre correspondante,
Fatiha NAKHLI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc