×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Un trail 100% sentiers et pistes

    Par Stéphanie JACOB | Edition N°:4941 Le 18/01/2017 | Partager
    La Nomadsrun 2017 part le 4 mars prochain
    Une traversée de paysages dans le désert d’Agafay
    Et des retombées pour les populations locales
    trail_4941.jpg
    La 6e édition de la Nomadsrun est prévue le 4 mars prochain sur le site de La Pause à Marrakech. Une course d’endurance dans le désert d’Agafay (Ph. Nomadsrun)

    Découvrir la région préservée d’Agafay, à quelques kilomètres de Marrakech. Courir sur des sols en sables mous ou sur les pistes en ardoise, au milieu de paysages aussi particuliers que variés. Traverser des oueds, des villages authentiques ou des chemins de plantations. C’est aussi pour cela que la Nomadsrun plaît aux sportifs. Toute l’équipe s’active actuellement pour organiser la 6e édition, dont le départ est prévu le 4 mars prochain sur le site de La Pause à Marrakech. Car cette année, quelques changements sont au programme. De nouveaux parcours, de nouvelles zones traversées et un village d'hébergement qui double sa capacité d’accueil. La rançon de la gloire. Avec le nombre croissant de concurrents, le volet sécurité est également renforcé tout au long du parcours. Même démarche avec le chronométrage entièrement automatisé cette année, grâce notamment à la technologie des dossards à puce RFID, des points de contrôle et une ligne d’arrivée bénéficiant de vidéos de passage et d’un écran LED des temps réels d’arrivée. 

    Un trail dans l’air du temps qui se veut écologique et solidaire. Respecter la nature bien sûr, mais aussi reverser 10% du montant des inscriptions à la course au Centre Fiers & Forts destiné aux enfants des rues et à la Fondation H. Heidrich SOS animaux en détresse. Pendant la course, une équipe d'ophtalmologistes sera présente aux côtés des populations locales pour dépister et soigner les problèmes de vue et offrir des lunettes adaptées. De quoi rendre un peu de ce que l’environnement et les habitants offrent aux participants.
    Les concurrents ont le choix entre l’ultra trail de 63 km avec un dénivelé 1.100 D+, le XC Marathon Bike qui évolue lui aussi vers un parcours plus technique de 80 km avec un dénivelé + 1.300 mètres, le Run & Bike en running solo, en vélo ou en binôme alternant vélo/course à pied sur 24 km, ou le Run & Bike 12 km qui peut être destiné aux plus jeunes coureurs. Puisque la Nomadsrun est synonyme de performance, certaines entreprises y participent dans l’esprit «team working». La précédente édition a vu la participation de 4 teams corporate regroupant 90 participants. Cette course trail ou VTT, entre pistes pierreuses et/ou sablonneuses, lits de rivières asséchées et sommets des collines du désert d’Agafay au pied du Haut-Atlas, est ouverte à tout type de coureur, de tout âge et de toute nationalité. Seule obligation: être passionné par l’effort et l’endurance.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc