×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Chanson populaire : Un nouveau clip pour Zakaria Ghafouli

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4900 Le 17/11/2016 | Partager
    La star montante de la pop arabe y chante son single à succès «Zid Fel Mazzika»

    Et de trois pour Zakaria Ghafouli! La star montante de la chanson populaire marocaine vient de sortir un nouveau clip, le troisième après «El Ghali» en 2011 et «Lawah Lawah» en 2015. Intitulé «Zid Fel Mazzika» (littéralement «monte le son»), ce show en images à la fois coloré et entraînant marque une nouvelle étape dans la carrière de l’artiste.
    La sortie du clip «Zid Fel Mazzika» a été longtemps attendue par le public marocain, puisque la chanson, régulièrement diffusée depuis près d’un an dans les radios et les festivals, a connu un succès sans précédent. Et le spectacle comble largement les attentes des fans de la star. Sur fond de musique chaabi et de pop marocaine au rythme déchaîné, Zakaria Ghafouli y distille une bonne dose de bonne humeur grâce à son sourire communicatif puis à sa voix porteuse. Avec quelques kilos en moins que lors du précédent clip et en tenue à la fois chic et décontractée, il chante et danse  accompagné d’une troupe de danseurs professionnels mais également de la comédienne Karima Wassate connue pour avoir participé à plusieurs feuilletons et sitcoms diffusés sur les chaînes nationales. Un clip haut en couleur tourné à Casablanca et supervisé par le réalisateur de renom Hassan Elkourfti.
    Zakaria Ghafouli a eu un parcours des plus atypiques. L’artiste a en effet débuté sa carrière dès son plus jeune âge. A l’âge de six ans seulement, il devient rapidement initié au chant classique arabe. Son parcours professionnel ne commence réellement qu’en 2010, année durant laquelle il est révélé dans l’émission phare «Studio 2M». Mais c’est sa participation à l’émission arabe «The winner is» qui lui a valu un réel succès. Un programme au sein duquel il a atteint la finale en tant qu’unique représentant du Maroc sur près de 96 participants.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc