×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Tafraout accueille la 3e édition du «Tafraout Atlas Trail»

    Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:4895 Le 10/11/2016 | Partager
    Courses, caravane médicale et table ronde au menu
    Lancement du club d’athlétisme de Tafraout pour soutenir les jeunes athlètes de la région
    tafraout_atlas_trail_095.jpg

    La troisième édition du «Tafraout Atlas Trail» verra le lancement du «club d’athlétisme de Tafraout» dont la mission principale est de découvrir le potentiel sportif des jeunes de 14 à 17 ans et les encadrer (ph Morocco Atlas Sahara Tafraout)

    Après deux éditions réussies, Tafraout accueille pour la troisième fois le «Tafraout Atlas Trail» les 18, 19 et 20 novembre. Initié par l’association «Morocco Atlas Sahara Tafraout», en collaboration avec la province de Tiznit et la municipalité de Tafraout et l’appui de plusieurs sponsors, ce grand événement sportif connaîtra la participation de plusieurs athlètes marocains et étrangers. Cette compétition très attendue par des coureurs de renommée internationale, porte sur deux épreuves, 72 km et 21 km, qui se dérouleront sous la direction technique de Lahcen Ahansal, multiple vainqueur du mythique Marathon des Sables et organisateur du Sahara Trail Zagora. En plus des compétitions sportives, l’événement comprend également une randonnée pédestre, des stands associatifs et une caravane médicale ainsi que la distribution de 1000 espadrilles au profit des enfants ruraux. Une table ronde sous le thème «Le rôle de la femme rurale dans le développement économique et touristique de Tafraout» sera également au menu. Des animations et danses locales et une soirée musicale vont clôturer les trois jours du Tafraout Atlas Trail. Dans le cadre de cette 3e édition, les organisateurs procéderont, en présence des autorités locales et de plusieurs athlètes, au lancement du «club d’athlétisme de Tafraout». Cette initiative ambitionne de développer le potentiel sportif des jeunes de la région et participer à leur épanouissement. Les futurs athlètes de ce club seront choisis après des tests spécifiques pour des jeunes âgés de 14 à 17 ans, et qui seront pris en charge par un entraîneur qualifié. Une initiative à louer vu la déperdition des jeunes talents dans la discipline de la course de cette zone de l’Anti Atlas, par manque d’encadrement et de moyens financiers. Selon Lahcen Ahansal, «le trail de Tafraout n’est pas seulement une compétition sportive, mais aussi un espace de convivialité, d’échanges, d’intégration et de fête dans un environnement majestueux». En effet, un tel événement est pour la province de Tafraout une belle occasion de mettre en avant ses atouts touristiques naturels indéniables et souvent méconnus. Après deux éditions réussies, ce trail de niveau international vise la promotion de la ville de Tafraout auprès des touristes et des opérateurs divers. Ceci en incitant les participants à découvrir cette région et la faire découvrir. Le but est de faire de la destination Tafraout une destination pour les longs séjours au lieu de rester une simple escale d’une nuitée à deux au maximum.
    De notre correspondante,
    Sabrina BELHOUARI

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc