×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Téléphonie mobile: Logicom débarque au Maroc

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4859 Le 20/09/2016 | Partager
    La marque française propose une gamme diversifiée de produits accessibles
    Le fruit d’un partenariat avec Tenor Distrib, distributeur d’Inwi

    Une nouvelle enseigne de téléphonie mobile intègre le marché marocain. La marque française Logicom propose au public marocain un large choix de produits couvrant l’entrée de gamme jusqu’au smartphone en passant par la tablette ou encore le Dect (téléphone sans-fil numérique amélioré). Les prix, quant à eux, oscillent entre 139 et 2.000 DH. Des modèles de bonne facture et au design élégant présentant un rapport qualité-prix des plus convaincants.
    Logicom sera implantée dans un premier temps au niveau des canaux de distribution traditionnels (revendeurs) et des distributeurs de l’opérateur Inwi avant de s’acheminer par la suite vers des canaux de distribution plus modernes tels que les grandes surfaces et les hypermarchés. L’enseigne a choisi comme partenaire Tenor Distrib, une filiale du groupe Tenor holding opérant dans les services à valeur ajoutée. Celle-ci constitue par ailleurs l’un des distributeurs exclusifs d’Inwi, détenant en effet plus de 74 points de vente à travers le pays, et réalise actuellement un chiffre d’affaires annuel d’environ 600 millions de DH. Depuis le lancement de la phase pilote en avril dernier, la marque est parvenue à écouler quelque 9.000 packs par mois. L’objectif de l’enseigne consiste pour le moment à se faire connaître auprès des distributeurs et du public marocain et de communiquer au sein du marché. Elle table sur sa proximité avec ses partenaires industriels et sur sa diversification pour réussir son ancrage.
    Logicom a été créée en 1993 par Jean Bessis, fondateur notamment de Daewoo et de Clarion en France.  Exportant ses produits dans différents pays d’Europe et d’Afrique, la marque est aujourd’hui présente au niveau de 4.000 points de vente dans l’Hexagone et plus de 1.000 à l’international.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc