×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Emirates Energy Awards
L’édition 2017 dans les starting-blocks

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:4851 Le 06/09/2016 | Partager
Secteurs ciblés: L’eau, l'électricité et l'énergie
Dix catégories et 4 critères de sélection
Remise des candidatures: Du 1er décembre 2016 au 1er mars 2017
emirates_energy_awards_051.jpg

Taher Diab, directeur stratégie et planification au sein du Dubai Carbon Center of Excellence, secrétaire général des Emirates Energy Awards (à droite) et Ali Al Suwaidi, directeur communication corporate des Emirates Energy Awards, ont fait le déplacement à Casablanca lundi 5 septembre afin d’expliquer les enjeux de cette 3e édition des Emirates Energy Awards  (Ph. F. Al Nasser)

C’est parti pour la 3e édition des Emirates Energy Awards. Une délégation du Conseil suprême de l’énergie de Dubaï a annoncé, lundi 5 septembre à Casablanca, l'organisation de l’édition 2017 du Emirates Energy Award pour la région Mena. Il s’agit d’une cérémonie de remise d’un prix qui récompense des projets réalisés dans le domaine des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de l'environnement dans la région. Organisé tous les deux ans, sous la présidence du SA Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Emirats Arabes Unis, ce prix vise à favoriser l'utilisation optimale des ressources énergétiques et des projets qui y sont liés.
Les entreprises intéressées pourraient postuler à ce prix qui récompense les best practices en matière d’énergie et de gestion des ressources (www.emiratesenergyaward.com). Les candidatures pour l’édition 2017 peuvent être déposées du 1er décembre 2016 au 1er mars 2017.
Parmi les secteurs d’activité ciblés, figurent notamment l’eau, l'électricité et l'énergie. Les Emirates Energy Awards sont l’une des initiatives phares du Conseil Suprême de l'énergie de Dubaï pour parvenir aux objectifs de développement durable dans la région Mena. L'événement a également pour vocation la sensibilisation d’autres acteurs de la société à l’utilisation optimale de l’énergie dans différents secteurs. L’objectif aussi est de partager les best practices avec l’ensemble des participants et leur communauté, en assurant une large couverture médiatique à l’évènement.
Parmi les critères de sélection pour le prix, lancé pour la 1re fois en 2012, figurent: la créativité/innovation, l’efficacité énergétique, la part importante accordée aux énergies renouvelables et l’impact économique, social et environnemental.  Les Emirates Energy Awards se déclinent en dix catégories couvrant à la fois, les grands et les petits projets dans le secteur de l’énergie, l’efficacité énergétique dans le  public et le privé, l’éducation, la R&D ainsi qu’une catégorie dédiée aux jeunes professionnels de l’énergie.
L’édition 2015 avait connu la participation  de 112 candidats originaires de la région Mena, soit 10% de plus par rapport à l’édition précédente (2013). Pour rappel, Nareva Holding, qui détient un portefeuille éolien de 200 MW au Maroc réparti en trois parcs éoliens (Akhfennir, Foum El Oued et Haouma) a remporté en 2013 le premier prix (Gold Award) dans la catégorie «Grands projets».  Battant ainsi les promoteurs du projet de centrale solaire à concentration (CSP) Shams 1 à Masdar, dans l’Emirat d’Abou Dhabi.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc