×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Rencontre autour de la plateforme curatoriale : Le peuple qui manque - le 19 avril 2019 à 11h00, au Cube - espace d'art indépendant - Rabat

    Lieu d'événement: 
    Rabat
    Date D'événement : 
    19/04/2019

    Rencontre autour de la plateforme curatoriale : Le peuple qui manque, le 19 avril 2019 à 11h00, au Cube - espace d'art indépendant

    Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós sont théoriciens de l’art et commissaires d’exposition basés à Paris, fondateurs de la plateforme curatoriale le peuple qui manque.

    Ils développent depuis plusieurs années un projet de recherche qui appelle à une nouvelle écologie des savoirs, à partir de formats curatoriaux, qui scénographient la pensée contemporaine (fictions diplomatiques, procès fictifs, mises en scène de controverses, assemblées et expériences de pensée à l’échelle 1:1).

    Cette table ronde au Cube – independent art room prend place au lendemain de leur conférence à l’Institut français du Maroc. Elle est l’occasion de prolonger les idées et problématiques soulevée la veille dans un échange horizontal avec les publics.

    La rencontre prend place dans le contexte de travelling narratives un programme régional d’art et de recherche souhaitant encourager les interactions entre des acteurs culturels au Maroc, Algérie, Egypte, Mauritanie et Libye.

    Travelling narratives est soutenu par AFAC – The Arab Fund for Arts and Culture, le Goethe-Institut Morokko, l’Institut Français du Maroc et le Ministère de la Culture et de la Communication du Maroc.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc