×
Main-d’œuvre
Main-d’œuvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/05/2024

Les efforts déployés depuis quelques décennies n’ont pas réussi à corriger le déséquilibre existant entre les milieux rural et urbain. C’est l’une des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

UGTM et OIT : Échange sur les avancées sociales et le dialogue tripartite

Par L'Economiste| Le 07/05/2024 - 14:14 | Partager
UGTM et OIT : Échange sur les avancées sociales et le dialogue tripartite

Légende: Les rencontres menées dans le cadre du round d’avril du dialogue social, sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Le secrétaire général de l'Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a rencontré mardi le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, en visite au Maroc.

Ils ont discuté des progrès réalisés dans les chantiers sociaux, notamment l'accord historique signé entre le gouvernement et les syndicats lors du récent dialogue social. Mayara a souligné l'importance de préserver la paix sociale dans le contexte économique actuel, tout en appelant à davantage de réformes.

L'accord du 29 avril a été salué par M. Houngbo, qui a souligné l'importance de cet engagement pour le dialogue social au Maroc.

En tant que membre de longue date de l'OIT, le Maroc bénéficie d'un soutien technique et financier dans divers domaines liés à l'emploi, à la formation, à la protection sociale et à la lutte contre le travail des enfants, démontrant ainsi son engagement envers les normes internationales du travail.

M.Ba.