×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Transition énergétique : Aswak Assalam lance un projet pilote solaire

Par L'Economiste| Le 07/05/2024 - 10:41 | Partager
Transition énergétique : Aswak Assalam lance un projet pilote solaire M. Hassan Fraine, DG de Aswak Assalam et M. Mokhlis Habti El Idrissi, CEO Valoris Capital.

Aswak Assalam, filiale de Ynna Holding, s'engage dans la transition énergétique. Le Groupe vient de se lancer dans le solaire photovoltaïque en mettant en place un projet pilote au niveau de son centre commercial de Témara. Le spécialiste de la grande distribution a, en effet, officiellement signé une convention avec Valoris Capital à travers son fonds “Valoris Alternative Investments fund”, pour réduire sa consommation d’énergies conventionnelles et s’alimenter en énergie verte.

Ce projet pionnier implique l'installation de panneaux solaires photovoltaïques de dernière génération, la mise en place d’ombrières solaires de parking ainsi que des bornes de recharge électrique visant à promouvoir aussi la mobilité verte. Cette infrastructure permettra de couvrir plus de 87% de la consommation énergétique en heures pleines du site de Témara, explique le Groupe.

Le lancement de ce projet pilote, souligne la filiale de Ynna Holding, s'inscrit dans le cadre de la stratégie énergétique globale de Ynna Holding, visant à décarboner les activités de ses filiales et à s'aligner avec la stratégie énergétique nationale marocaine.

« Nous sommes fiers que notre enseigne prenne part dans la lutte contre le réchauffement climatique en développant les énergies renouvelables. Grâce à ce projet, Aswak Assalam s’engage concrètement pour une solution durable répondant à sa transition énergétique et à la décarbonisation de ses activités », se réjouit Hassan Fraine, DG, d'Aswak Assalam.

E.M.G.