×
Main-d’œuvre
Main-d’œuvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/05/2024

Les efforts déployés depuis quelques décennies n’ont pas réussi à corriger le déséquilibre existant entre les milieux rural et urbain. C’est l’une des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sommet sur les engrais à Nairobi: Le Maroc s'engage à partager son savoir-faire agricole

Par L'Economiste| Le 07/05/2024 - 14:28 | Partager
Sommet africain sur les engrais à Nairobi: Le Maroc s

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a souligné l'engagement du Maroc à partager son expertise en matière d'engrais et de santé des sols lors de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur ces thématiques à Nairobi.

Conformément aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc s'engage à renforcer la productivité et la durabilité des sols pour garantir la sécurité alimentaire en Afrique. Le ministre a également évoqué les défis liés aux pressions sur les sols et a présenté les priorités du Maroc en matière de gestion de la fertilité des sols et d'utilisation rationnelle des engrais.

Le pays a également partagé son expérience réussie dans la cartographie de la fertilité des sols et la mise en place de formules d'engrais personnalisées. L'initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie "Génération Green 2020-2030" et du soutien ferme du Maroc à l'Initiative des sols pour l'Afrique.

M.Ba.