×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Solaire : Le Maroc en tête des investissements au T1

Par L'Economiste| Le 12/04/2018 - 10:26 | Partager
Solaire : Le Maroc en tête des investissements au T1

Au 1er trimestre, le plus gros investissement au monde annoncé dans le domaine de l’énergie solaire concerne le Maroc. Il s’agit de la centrale Noor Midelt d’une puissance de 800 MW, selon une étude de Bloomberg (Bloomberg New Energy Finance). Le projet, pour rappel, mobilisera 2,4 milliards de dollars d’investissement. Il sera notamment financé par la banque allemande KfW, la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne d’investissement (BEI). Dans le monde, les investissements annoncés sur cette période pour l’énergie solaire atteignent 37,4 milliards de dollars, en repli de 19% par rapport à 2016.

Globalement, 61,1 milliards de dollars d’investissements dans des projets d’énergies renouvelables ont été prévus au 1er trimestre 2018, soit une baisse de 10%. La Chine vient en tête (26 milliards de dollars) suivie des États-Unis (10 milliards de dollars) et de l’Europe (6 milliards de dollars).