×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Roger Moore : Le James Bond s’est éteint

Par L'Economiste| Le 24/05/2017 - 09:15 | Partager
Roger Moore : Le James Bond s’est éteint

L’acteur britannique Roger Moore, qui a incarné James Bond pendant des années, s’est éteint mardi à l’âge de 89 ans des suites d’un cancer. Né le 14 octobre 1927 dans le sud de Londres d’un père policier et d’une mère au foyer, Moore avait servi en tant qu’officier. Il a cumulé plusieurs petits boulots avant de prendre un rôle de figurant en 1944 dans "César et Cléopâtre", avec Vivien Leigh.

Roger Moore est l’acteur qui a le plus longtemps incarné James Bond. Il avait pourtant été jugé "trop beau" et donc rejeté pour le premier 007, "Dr No" (1962). Il lui aura fallu attendre que Sean Connery soit fatigué du rôle pour prendre le relais.

En 2003, l’acteur avait échappé de peu à la mort après s’être écroulé sur une scène new-yorkaise, victime d’un arrêt cardiaque. "Il me semble que je me suis évanoui", avait-il confié en revenant à la vie, usant d’un euphémisme typiquement anglais. L’accident lui avait valu d’être appareillé d’un stimulateur cardiaque, un gadget que n’aurait pas renié 007.