×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le BCIJ démantèle une cellule de cinq partisans de Daesh

Par L'Economiste| Le 03/05/2024 - 09:33 | Partager
Le BCIJ démantèle une cellule de cinq partisans de Daesh

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé une cellule terroriste composée de cinq individus partisans de l’organisation terroriste Daesh.

Ces individus, âgés entre 22 et 46 ans, ont été appréhendés dans différentes villes du Maroc, notamment à Casablanca, Tanger, Tétouan, Martil, et à la commune rurale Ounagha dans la province d’Essaouira.

Selon les informations fournies par le BCIJ, les membres de cette cellule avaient exprimé leur intention de perpétrer des attaques terroristes visant des installations vitales et des institutions sécuritaires. De plus, ils auraient prêté allégeance au soi-disant califat de Daesh et se seraient engagés dans des campagnes incitant à la violence. Les premiers éléments de l’enquête ont également révélé que l’un des membres de la cellule, ayant des compétences dans le domaine électronique, avait planifié la fabrication d’engins explosifs.

Suite à leur arrestation, les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ, sous la supervision du parquet spécialisé dans les affaires de terrorisme. L'objectif est d'élucider la nature des liens entre les membres de cette cellule terroriste, ainsi que leurs plans et projets destructeurs potentiels.

M.Ba.