×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le BCIJ arrête 4 présumés membres de Daech

Par L'Economiste| Le 14/05/2018 - 11:05 | Partager
Le BCIJ arrête 4 présumés membres de Daech Photo d'illustration

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) vient d'interpeller quatre individus liés à l'organisation Daech. D'après le ministère de l'Intérieur, les mis en cause, âgés entre 20 et 27 ans, ont été arrêtés à Fès, Casablanca, Kénitra et Driouch. Parmi eux, figure un ancien détenu pour affaire de terrorisme.

Selon les premières investigations, les personnes interpellées "ont adhéré à des actes de propagande et de diffusion des idéaux de Daech", incitant également leurs connaissances à perpétrer des attaques terroristes au Maroc. Certains prévenus "entretiennent des liens avec des combattants sur la scène syro-irakienne en vue de bénéficier de leurs expériences en matière de fabrication d'explosifs et d'engins dans le but d'exécuter des actes terroristes visant certains sites sensibles dans plusieurs villes du Royaume", précise l'Intérieur. Durant les perquisitions, la BCIJ a d'ailleurs mis la main sur des appareils électroniques, d'une uniforme militaire et de livres faisant l'éloge de l'idéologie extrémiste.