×
Talents
Talents Par Ahlam NAZIH
Le 08/06/2024

Quand l’occasion leur est donnée, beaucoup de jeunes peuvent nous surprendre, et peut-être même se surprendre eux-mêmes. Combien sont engloutis dans la bulle des Neet (ni... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’OPM et Jean-François Zygel revisitent Beethoven

Par L'Economiste| Le 30/10/2018 - 10:15 | Partager
L’OPM et Jean-François Zygel revisitent Beethoven

Pour la 5e année de suite, l’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) présente sa série de concerts "A la rencontre d’une œuvre" avec le pianiste et improvisateur français de renommée mondiale Jean-François Zygel. Le cycle de concerts commentés, qui en sera en sa dernière édition, aura lieu du 19 au 26 novembre. Elle permettra de "donner au public les clefs d’écoute d’une œuvre du grand répertoire symphonique". Cette fois, c’est la 3e symphonie de Beethoven, "Héroïque", qui sera mise en exergue.

L’OPM interprétera cette œuvre sous la direction de Maxime Tortelier, ancien élève de Jean-François Zygel et fils du grand violoncelliste français Paul Tortelier. Les concerts sont prévus à Tanger (Centre culturel Ahmed Boukmakh), Casablanca (Église Notre Dame), Marrakech (Théâtre Royal) et Rabat (Théâtre National Mohammed V). À noter que Zygel donnera des récitals d’improvisation piano à Casablanca, Rabat et Marrakech.